L'Ipex est désormais profilée comme un événement pour " l'impression, le marketing et la communication numérique ". Dans cette perspective, elle intégrera le show Cross Media, lancé l'année dernière par les mêmes organisateurs et qui s'adresse davantage aux donneurs d'ordres - ce qui rappelle furieusement le salon digi:media qu'avaient lancé les promoteurs de la drupa. Parallèlement, l'Ipex accueillera le World Print Summit, avec un programme de conférences organisées lors des matinées.

Par ailleurs, les organisateurs ont revu à la baisse la surface de l'exposition, ramenée de 100.000 à 60.000 m², ainsi que sa durée. L'événement, implanté à l'Excel de Londres, ne durera plus que six jours au lieu de huit, du lundi 24 au samedi 29 mars 2014.

La quasi-totalité des constructeurs offset seront absent de l'Ipex : Heidelberg et Komori se sont retirés, tandis que KBA et manroland ne s'étaient pas inscrits. HP, Agfa, Xerox, Landa et tout récemment Kodak ont également déclaré forfait.