Le Two Teams Project consite à mettre en compétition deux équipes composées d'experts, de scientifiques, de fabricants, de fournisseurs, de représentant de l'industrie de la pâte et du papier et d'autres secteurs. En appliquant une méthode d'innovation ouverte, les deux équipes auront pour tâche d'identifier des concepts technologiques et industriels de rupture, susceptibles de rendre les processus de fabrication actuels de la pâte et du papier plus efficaces et de créer de la valeur ajoutée.

Ces avancées technologiques sont au coeur du plan 2050 de " bio-économie à bas carbone " poursuivi par la CEPI. Selon la Confédération papetière, la réalisation des deux objectifs-phare de ce plan - une " décarbonisation " à 80 % de l'industrie papetière et 50 % de création de valeur à l'horizon 2050 - passera obligatoirement par la disponibilité de technologies de rupture d'ici 2030.

Les deux équipes rechercheront un maximum de support des différentes parties prenantes de l'industrie de la pâte et du papier, mais aussi au-delà du secteur. Toute contribution créative est la bienvenue. Voire le site web de l'initative.

Le Two Teams Project consite à mettre en compétition deux équipes composées d'experts, de scientifiques, de fabricants, de fournisseurs, de représentant de l'industrie de la pâte et du papier et d'autres secteurs. En appliquant une méthode d'innovation ouverte, les deux équipes auront pour tâche d'identifier des concepts technologiques et industriels de rupture, susceptibles de rendre les processus de fabrication actuels de la pâte et du papier plus efficaces et de créer de la valeur ajoutée. Ces avancées technologiques sont au coeur du plan 2050 de " bio-économie à bas carbone " poursuivi par la CEPI. Selon la Confédération papetière, la réalisation des deux objectifs-phare de ce plan - une " décarbonisation " à 80 % de l'industrie papetière et 50 % de création de valeur à l'horizon 2050 - passera obligatoirement par la disponibilité de technologies de rupture d'ici 2030. Les deux équipes rechercheront un maximum de support des différentes parties prenantes de l'industrie de la pâte et du papier, mais aussi au-delà du secteur. Toute contribution créative est la bienvenue. Voire le site web de l'initative.