C'est en plein bouclage du numéro du 3 juin que la rédaction carolo a appris la mise en liquidation des imprimeries Hoorens, à Heule, qui occupaient 70 personnes et produisaient, entre autres, les 60 000 exemplaires de l'hebdomadaire (né en 1938). Il a fallu trouver dans l'urgence une autre imprimerie (ndlr : ce fut Moderna) capable d'assurer l'impression du magazine " pendant quatre à six numéros ", le temps de relancer un appel d'offres ou de s'entendre avec un éventuel repreneur.

Un problème qui a déjà engendré des coûts supplémentaires, qui postpose la fabrication et l'impression des recueils trimestriels, et qui vient s'ajouter à la cessation de paiement du diffuseur français Presstalis - laquelle retarde la diffusion de Spirou dans un tiers des kiosques français. Les temps sont rudes.

Olivier Van Vaerenbergh, Journaliste livres et BD, LeVif.be

C'est en plein bouclage du numéro du 3 juin que la rédaction carolo a appris la mise en liquidation des imprimeries Hoorens, à Heule, qui occupaient 70 personnes et produisaient, entre autres, les 60 000 exemplaires de l'hebdomadaire (né en 1938). Il a fallu trouver dans l'urgence une autre imprimerie (ndlr : ce fut Moderna) capable d'assurer l'impression du magazine " pendant quatre à six numéros ", le temps de relancer un appel d'offres ou de s'entendre avec un éventuel repreneur.Un problème qui a déjà engendré des coûts supplémentaires, qui postpose la fabrication et l'impression des recueils trimestriels, et qui vient s'ajouter à la cessation de paiement du diffuseur français Presstalis - laquelle retarde la diffusion de Spirou dans un tiers des kiosques français. Les temps sont rudes.Olivier Van Vaerenbergh, Journaliste livres et BD, LeVif.be