En étroite concertation avec les exposants et partenaires, il a été décidé d'annuler la drupa 2021 face à l'impact persistant de la pandémie de coronavirus. La prochaine édition de l'évènement devrait se dérouler du 28 mai au 7 juin 2024. Toutefois, soucieux de maintenir la dynamique, les organisateurs prévoient la tenue d'un évènement de quatre jours intitulé " virtual.drupa ". Celui-ci est prévu du 20 au 23 avril 2021, soit pendant la période initiale de la drupa reportée.

" La pandémie a plongé nos exposants et visiteurs dans l'incertitude concernant l'éventualité de leur présence à la drupa 2021. Les limitations de voyage et les restrictions budgétaires ont encore aggravé la situation du secteur de l'imprimerie ", a expliqué Erhard Wienkamp, COO de Messe Düsseldorf. " Nous avons pris cette décision en concertation avec nos partenaires, qui la soutiennent pleinement. "

Sabine Geldermann, Project Director Print Technologies, a ajouté : " Notre premier objectif reste de soutenir l'industrie de toutes les manières possibles afin de maintenir le contact au niveau national et international, pour aider les entreprises à continuer de développer leur réseau et générer des leads. Nous organisons à cet effet un évènement intermédiaire du 20 au 23 avril, afin d'offrir un canal commercial supplémentaire à nos exposants et visiteurs et leur permettre d'établir leurs plans sur une base fiable. "

Claus Bolza-Schünemann, président du conseil d'administration de Koenig & Bauer et président de drupa, applaudit à cette approche : " Un évènement virtuel est exactement le format adéquat dans la période actuelle ", a-t-il dit. " Une présence à la drupa dans les paramètres habituels aurait fait courir un trop grand risque pour beaucoup d'exposants, vu le recul des exportations et des chiffres d'affaires et les restrictions de voyage draconiennes, lesquelles auraient aussi eu un impact sur le visitorat. Le nouveau forum numérique est une plate-forme virtuelle qui constitue un pilier fiable et offre la possibilité de préserver des communications profitables au sein de l'industrie jusqu'en 2024. "

" La plate-forme drupa-preview lancée en octobre fournit déjà un aperçu de ce à quoi 'virtual.drupa' va ressembler. Les entreprises y trouveront la possibilité de se présenter et de mettre en avant leurs innovations sur un mode virtuel, tout en pouvant maintenir les contacts existants et en établir de nouveaux grâce à la mise en relation par affinités. Le programme de conférences des cinq hot spots drupa offrira en outre d'importants stimulants et déterminera l'agenda d'un transfert d'expertise en ligne. Par exemple, des orateurs internationaux issus de marchés verticaux évoqueront les success stories autour de technologies futures présentées dans le Cube, et esquisseront l'avenir de notre industrie. "

En étroite concertation avec les exposants et partenaires, il a été décidé d'annuler la drupa 2021 face à l'impact persistant de la pandémie de coronavirus. La prochaine édition de l'évènement devrait se dérouler du 28 mai au 7 juin 2024. Toutefois, soucieux de maintenir la dynamique, les organisateurs prévoient la tenue d'un évènement de quatre jours intitulé " virtual.drupa ". Celui-ci est prévu du 20 au 23 avril 2021, soit pendant la période initiale de la drupa reportée." La pandémie a plongé nos exposants et visiteurs dans l'incertitude concernant l'éventualité de leur présence à la drupa 2021. Les limitations de voyage et les restrictions budgétaires ont encore aggravé la situation du secteur de l'imprimerie ", a expliqué Erhard Wienkamp, COO de Messe Düsseldorf. " Nous avons pris cette décision en concertation avec nos partenaires, qui la soutiennent pleinement. "Sabine Geldermann, Project Director Print Technologies, a ajouté : " Notre premier objectif reste de soutenir l'industrie de toutes les manières possibles afin de maintenir le contact au niveau national et international, pour aider les entreprises à continuer de développer leur réseau et générer des leads. Nous organisons à cet effet un évènement intermédiaire du 20 au 23 avril, afin d'offrir un canal commercial supplémentaire à nos exposants et visiteurs et leur permettre d'établir leurs plans sur une base fiable. "Claus Bolza-Schünemann, président du conseil d'administration de Koenig & Bauer et président de drupa, applaudit à cette approche : " Un évènement virtuel est exactement le format adéquat dans la période actuelle ", a-t-il dit. " Une présence à la drupa dans les paramètres habituels aurait fait courir un trop grand risque pour beaucoup d'exposants, vu le recul des exportations et des chiffres d'affaires et les restrictions de voyage draconiennes, lesquelles auraient aussi eu un impact sur le visitorat. Le nouveau forum numérique est une plate-forme virtuelle qui constitue un pilier fiable et offre la possibilité de préserver des communications profitables au sein de l'industrie jusqu'en 2024. "" La plate-forme drupa-preview lancée en octobre fournit déjà un aperçu de ce à quoi 'virtual.drupa' va ressembler. Les entreprises y trouveront la possibilité de se présenter et de mettre en avant leurs innovations sur un mode virtuel, tout en pouvant maintenir les contacts existants et en établir de nouveaux grâce à la mise en relation par affinités. Le programme de conférences des cinq hot spots drupa offrira en outre d'importants stimulants et déterminera l'agenda d'un transfert d'expertise en ligne. Par exemple, des orateurs internationaux issus de marchés verticaux évoqueront les success stories autour de technologies futures présentées dans le Cube, et esquisseront l'avenir de notre industrie. "