Plus que de deux mois à peine à attendre avant que la FESPA Global Print Expo 2022 n'ouvre de nouveau ses portes à Berlin. On se souvient que la capitale allemande avait déjà accueilli la FESPA en 2007 et 2018. Quelque 325 exposants ont déjà confirmé leur présence à cette édition, dont l'organisateur annonce vouloir braquer les projecteurs sur le thème de la durabilité.

Éviter le greenwashing

FESPA présentera sa fonction " Sustainability Spotlight " destinée à permettre aux imprimeurs de faire des choix plus durables et respectueux de l'environnement. " La communauté de l'impression a également une obligation de durabilité, et celle-ci devient de plus en plus une priorité pour les acheteurs d'imprimés ", constate Michael Ryan, responsable de la FESPA Global Print Expo. " Notre ambition en lançant Sustainability Spotlight est d'informer la communauté de l'impression sur les différentes options qui s'offrent à elle à mesure qu'elle progresse sur la voie d'un management durable. "

Au hall 25, stand C50, les visiteurs pourront assister à des présentations d'experts sur les meilleures pratiques en matière d'environnement. Différents sujets seront abordés : les matériaux durables à utiliser pour les applications graphiques et textiles ; comment réduire la consommation d'énergie en production ; calcul et analyse comparative de l'empreinte carbone ; comment rendre les chaînes d'approvisionnement plus transparentes ; comment les professionnels de l'impression peuvent éviter le greenwashing ; etc.

Décoration et design

Cette année, FESPA lance aussi le Pavillon des Associations, destiné à célébrer le talent de la communauté internationale des membres de FESPA. Des applications en provenance de différents pays y seront présentées. Fespa Belgium sera de la partie.

Les nouvelles tendances en matière de décoration et de design pourront de nouveau être découvertes dans l'espace Printeriors : textiles, revêtements muraux, meubles, revêtements de sol, arts plastiques, éclairage et accessoires y seront à l'honneur. Une fois de plus, FESPA a collaboré avec l'illustrateur Jasper Goodall, avec l'ambassadrice textile FESPA Debbie McKeegan comme commissaire de l'exposition.

World Wrap Masters

Enfin, les World Wrap Masters sont eux aussi de retour. Pas moins de 36 spécialistes européens du covering participeront à la compétition régionale lors des deux premiers jours. Les douze meilleurs d'entre eux s'affronteront ensuite pour le titre de " Wrap Master 2022 ". Le représentant belge à Berlin sera désigné à l'issue des Belgian Wrap Masters du 7 mai à Malines, une organisation de Fespa Belgique. On peut encore s'inscrire jusqu'au 15 avril.

Plus que de deux mois à peine à attendre avant que la FESPA Global Print Expo 2022 n'ouvre de nouveau ses portes à Berlin. On se souvient que la capitale allemande avait déjà accueilli la FESPA en 2007 et 2018. Quelque 325 exposants ont déjà confirmé leur présence à cette édition, dont l'organisateur annonce vouloir braquer les projecteurs sur le thème de la durabilité.FESPA présentera sa fonction " Sustainability Spotlight " destinée à permettre aux imprimeurs de faire des choix plus durables et respectueux de l'environnement. " La communauté de l'impression a également une obligation de durabilité, et celle-ci devient de plus en plus une priorité pour les acheteurs d'imprimés ", constate Michael Ryan, responsable de la FESPA Global Print Expo. " Notre ambition en lançant Sustainability Spotlight est d'informer la communauté de l'impression sur les différentes options qui s'offrent à elle à mesure qu'elle progresse sur la voie d'un management durable. "Au hall 25, stand C50, les visiteurs pourront assister à des présentations d'experts sur les meilleures pratiques en matière d'environnement. Différents sujets seront abordés : les matériaux durables à utiliser pour les applications graphiques et textiles ; comment réduire la consommation d'énergie en production ; calcul et analyse comparative de l'empreinte carbone ; comment rendre les chaînes d'approvisionnement plus transparentes ; comment les professionnels de l'impression peuvent éviter le greenwashing ; etc.Cette année, FESPA lance aussi le Pavillon des Associations, destiné à célébrer le talent de la communauté internationale des membres de FESPA. Des applications en provenance de différents pays y seront présentées. Fespa Belgium sera de la partie.Les nouvelles tendances en matière de décoration et de design pourront de nouveau être découvertes dans l'espace Printeriors : textiles, revêtements muraux, meubles, revêtements de sol, arts plastiques, éclairage et accessoires y seront à l'honneur. Une fois de plus, FESPA a collaboré avec l'illustrateur Jasper Goodall, avec l'ambassadrice textile FESPA Debbie McKeegan comme commissaire de l'exposition.Enfin, les World Wrap Masters sont eux aussi de retour. Pas moins de 36 spécialistes européens du covering participeront à la compétition régionale lors des deux premiers jours. Les douze meilleurs d'entre eux s'affronteront ensuite pour le titre de " Wrap Master 2022 ". Le représentant belge à Berlin sera désigné à l'issue des Belgian Wrap Masters du 7 mai à Malines, une organisation de Fespa Belgique. On peut encore s'inscrire jusqu'au 15 avril.