Après la razzia opérée par DPG Media et Mediahuis sur le marché des journaux ces dernières années, NDC Mediagroep restait l'un des derniers éditeurs de presse indépendants des Pays-Bas. L'an dernier, les deux éditeurs belges avaient aussi jeté leur dévolu sur NDC, entreprise en perte qui publie notamment trois quotidiens régionaux dans les Provinces septentrionales.

En septembre 2020, Gert Ysebaert, CEO du groupe Mediahuis, déclarait en annonçant l'acquisition imminente : " Nous nous engageons envers les plus de deux millions de personnes que comptent les Pays-Bas du Nord à choyer leurs médias et à leur réserver une place bien au chaud au sein de notre groupe. " Il apparaît à présent qu'il pensait surtout aux quotidiens Dagblad van het Noorden, Leeuwarder Courant et Friesch Dagblad. La cession des hebdomadaires gratuits ferait partie intégrante du plan visant à restaurer la santé financière de l'entreprise. Selon Koos Boot, CEO de NDC, " l'idéal " serait qu'une partie prenante néerlandaise reprenne tous les hebdomadaires en bloc : " Difficile toutefois de savoir si ça pourra se faire. "

Mediahuis a publié fin février " de solides résultats " pour l'année 2020, et ce surtout grâce aux abonnements payants : " Si la pandémie de Covid-19 a sensiblement affecté les recettes publicitaires, le groupe a en revanche engrangé de plantureux résultats sur le plan de ses rentrées lecteurs. " 49 % du chiffre d'affaires de Mediahuis provient des Pays-Bas, où le groupe édite aussi notamment les quotidiens nationaux NRC et De Telegraaf.

Après la razzia opérée par DPG Media et Mediahuis sur le marché des journaux ces dernières années, NDC Mediagroep restait l'un des derniers éditeurs de presse indépendants des Pays-Bas. L'an dernier, les deux éditeurs belges avaient aussi jeté leur dévolu sur NDC, entreprise en perte qui publie notamment trois quotidiens régionaux dans les Provinces septentrionales.En septembre 2020, Gert Ysebaert, CEO du groupe Mediahuis, déclarait en annonçant l'acquisition imminente : " Nous nous engageons envers les plus de deux millions de personnes que comptent les Pays-Bas du Nord à choyer leurs médias et à leur réserver une place bien au chaud au sein de notre groupe. " Il apparaît à présent qu'il pensait surtout aux quotidiens Dagblad van het Noorden, Leeuwarder Courant et Friesch Dagblad. La cession des hebdomadaires gratuits ferait partie intégrante du plan visant à restaurer la santé financière de l'entreprise. Selon Koos Boot, CEO de NDC, " l'idéal " serait qu'une partie prenante néerlandaise reprenne tous les hebdomadaires en bloc : " Difficile toutefois de savoir si ça pourra se faire. "Mediahuis a publié fin février " de solides résultats " pour l'année 2020, et ce surtout grâce aux abonnements payants : " Si la pandémie de Covid-19 a sensiblement affecté les recettes publicitaires, le groupe a en revanche engrangé de plantureux résultats sur le plan de ses rentrées lecteurs. " 49 % du chiffre d'affaires de Mediahuis provient des Pays-Bas, où le groupe édite aussi notamment les quotidiens nationaux NRC et De Telegraaf.