Commandée fin 2010, la machine est en fait entrée en service dans le courant du mois d'octobre dernier.

D'une largeur de 2.860 mm, la nouvelle machine peut imprimer 12 pages A4 en laize (en mode portrait) et 4 pages en circonférence. Avec une vitesse de pointe de 45.000 cycles à l'heure, elle peut ainsi produire jusqu'à 4,32 millions de pages A4 à l'heure. Dotée d'un système de gestion de couleur, de dispositifs de calage des plaques et de lavage automatiques, elle est également équipée de deux plieuses.

Weiss Druck est un groupe familial de longue tradition, fondé en 1875 et passé depuis aux mains de quatre générations. Aujourd'hui dirigé par Georg Weiss, il compte une trentaine d'entreprises (prépresse, impression, édition) et occupe environ 1.400 personnes, dont 700 à Monschau. Le groupe dispose au total de sept rotatives offset heatset, sept rotatives offset coldset, ainsi que d'un parc de presses à feuilles.

Commandée fin 2010, la machine est en fait entrée en service dans le courant du mois d'octobre dernier. D'une largeur de 2.860 mm, la nouvelle machine peut imprimer 12 pages A4 en laize (en mode portrait) et 4 pages en circonférence. Avec une vitesse de pointe de 45.000 cycles à l'heure, elle peut ainsi produire jusqu'à 4,32 millions de pages A4 à l'heure. Dotée d'un système de gestion de couleur, de dispositifs de calage des plaques et de lavage automatiques, elle est également équipée de deux plieuses. Weiss Druck est un groupe familial de longue tradition, fondé en 1875 et passé depuis aux mains de quatre générations. Aujourd'hui dirigé par Georg Weiss, il compte une trentaine d'entreprises (prépresse, impression, édition) et occupe environ 1.400 personnes, dont 700 à Monschau. Le groupe dispose au total de sept rotatives offset heatset, sept rotatives offset coldset, ainsi que d'un parc de presses à feuilles.