Après des mois d'inactivité forcée, la quinzième édition du Sign2Com - programmée pour les 19, 20 et 21 septembre 2021 à Kortrijk Xpo - sera le premier rassemblement physique du secteur du Print & Sign au Benelux. Peter Vanbrackel, l'organisateur, compte sur plus de 90 exposants. " Nous percevons un grand intérêt de la part des exposants pour le quinzième Sign2Com ", dit Peter Vanbrackel, directeur du salon. " Ce millésime est le reflet du dynamisme et de la résilience du marché. Nous sommes heureux de pouvoir proposer un évènement représentatif. L'enthousiasme des visiteurs pour le salon est également patent ; les inscriptions avancent bien. "

Avec le taux élevé de vaccination, pense Peter Vanbrackel, les salons professionnels vont pouvoir se tenir cet automne à l'abri du risque de coronavirus. " Nous n'organisons pas des évènements de masse comme des grands festivals. Les salons professionnels ressortissent au protocole applicable au commerce. Ce qui veut dire un quasi-retour à la normale en termes d'expérience. On peut comparer avec des courses au supermarché : gel hydroalcoolique, distanciation dans les allées et masques. " Aucune limite n'est mise au nombre de visiteurs présents sur les stands.

Séminaires et débat sectoriel

Cette quinzième édition du Sign2Com bénéficie elle aussi d'un programme de séminaires qualitatif concocté en partenariat avec M&C Magazine. " Nous avons élaboré un programme bien étoffé, axé sur le matériel et le logiciel, les études de cas, le savoir-faire, la technologie et les opportunités d'affaires ", explique Vanbrackel. Parmi les orateurs, on annonce notamment René de Heij, directeur général de Probo, à propos d'impression circulaire. Kris Walewijns, de Canon, évoquera les opportunités en déco intérieure. Jos Steutelings, directeur du VIGC, parlera de l'innovation comme pierre angulaire du succès futur. Peter Boodts, de Universal Woods, montrera ce que la sublimation sur supports rigides peut faire pour votre business. Philip Cremers, de Four Pees, traitera de l'automatisation sur le marché du Print & Sign. Peter Buttiens, de l'ESMA, portera un regard plus large sur le monde de l'impression industrielle, etc.

La deuxième journée du salon, le mardi 20 septembre, se clôturera par un débat sectoriel en partenariat avec Fespa Belgique : " La résilience dans le secteur belge du Print & Sign. " Comment les entreprises belges ont-elles réagi à la crise du coronavirus ? Quel regard les entrepreneurs portent-ils sur l'avenir ? Avec des témoignages de Jean Van Houtryve (Visix), Franky De Meyer (FDM Print Group), Andreas Foriers (Creafor) et Wouter Mouton (3Motion). Le débat sera modéré par Kurt De Cat, rédacteur en chef de M&C Magazine et Nouvelles graphiques.

Après des mois d'inactivité forcée, la quinzième édition du Sign2Com - programmée pour les 19, 20 et 21 septembre 2021 à Kortrijk Xpo - sera le premier rassemblement physique du secteur du Print & Sign au Benelux. Peter Vanbrackel, l'organisateur, compte sur plus de 90 exposants. " Nous percevons un grand intérêt de la part des exposants pour le quinzième Sign2Com ", dit Peter Vanbrackel, directeur du salon. " Ce millésime est le reflet du dynamisme et de la résilience du marché. Nous sommes heureux de pouvoir proposer un évènement représentatif. L'enthousiasme des visiteurs pour le salon est également patent ; les inscriptions avancent bien. "Avec le taux élevé de vaccination, pense Peter Vanbrackel, les salons professionnels vont pouvoir se tenir cet automne à l'abri du risque de coronavirus. " Nous n'organisons pas des évènements de masse comme des grands festivals. Les salons professionnels ressortissent au protocole applicable au commerce. Ce qui veut dire un quasi-retour à la normale en termes d'expérience. On peut comparer avec des courses au supermarché : gel hydroalcoolique, distanciation dans les allées et masques. " Aucune limite n'est mise au nombre de visiteurs présents sur les stands.Cette quinzième édition du Sign2Com bénéficie elle aussi d'un programme de séminaires qualitatif concocté en partenariat avec M&C Magazine. " Nous avons élaboré un programme bien étoffé, axé sur le matériel et le logiciel, les études de cas, le savoir-faire, la technologie et les opportunités d'affaires ", explique Vanbrackel. Parmi les orateurs, on annonce notamment René de Heij, directeur général de Probo, à propos d'impression circulaire. Kris Walewijns, de Canon, évoquera les opportunités en déco intérieure. Jos Steutelings, directeur du VIGC, parlera de l'innovation comme pierre angulaire du succès futur. Peter Boodts, de Universal Woods, montrera ce que la sublimation sur supports rigides peut faire pour votre business. Philip Cremers, de Four Pees, traitera de l'automatisation sur le marché du Print & Sign. Peter Buttiens, de l'ESMA, portera un regard plus large sur le monde de l'impression industrielle, etc.La deuxième journée du salon, le mardi 20 septembre, se clôturera par un débat sectoriel en partenariat avec Fespa Belgique : " La résilience dans le secteur belge du Print & Sign. " Comment les entreprises belges ont-elles réagi à la crise du coronavirus ? Quel regard les entrepreneurs portent-ils sur l'avenir ? Avec des témoignages de Jean Van Houtryve (Visix), Franky De Meyer (FDM Print Group), Andreas Foriers (Creafor) et Wouter Mouton (3Motion). Le débat sera modéré par Kurt De Cat, rédacteur en chef de M&C Magazine et Nouvelles graphiques.