La fondation " De Best Verzorgde Boeken " célèbre chaque année une sélection des 33 livres les plus soignés de toute la création du secteur graphique. Les lauréats se distinguent sur le plan de la conception, de la maîtrise d'oeuvre, de la lithographie, de l'impression et de la reliure. La Fondation entend sensibiliser à l'importance du soin à apporter à la fabrication des livres néerlandais.

Première pour la Belgique

La sélection 2022 de recueils de prose ou de poésie, de livres pour enfants et de projets d'étudiants accomplit un tour du monde. C'est ainsi que les 33 ouvrages primés ont pu être admirés l'an dernier à la Foire du livre d'art de Shanghai, chez Post Poetics à Séoul, au Musée de l'imprimerie de Tokyo, à la Hauptbücherei de Vienne et à la bibliothèque municipale de Dornbirn. Cette année, c'est le tour de la Belgique, une première pour notre pays. L'exposition est visible sur le campus des bacheliers en Arts graphiques et Médias numériques.

L'exposition se visite sur le Campus Mariakerke, Industrieweg 232, 9030 Mariakerke, tous les jours ouvrables entre 8h30 et 16 heures.

La fondation " De Best Verzorgde Boeken " célèbre chaque année une sélection des 33 livres les plus soignés de toute la création du secteur graphique. Les lauréats se distinguent sur le plan de la conception, de la maîtrise d'oeuvre, de la lithographie, de l'impression et de la reliure. La Fondation entend sensibiliser à l'importance du soin à apporter à la fabrication des livres néerlandais. La sélection 2022 de recueils de prose ou de poésie, de livres pour enfants et de projets d'étudiants accomplit un tour du monde. C'est ainsi que les 33 ouvrages primés ont pu être admirés l'an dernier à la Foire du livre d'art de Shanghai, chez Post Poetics à Séoul, au Musée de l'imprimerie de Tokyo, à la Hauptbücherei de Vienne et à la bibliothèque municipale de Dornbirn. Cette année, c'est le tour de la Belgique, une première pour notre pays. L'exposition est visible sur le campus des bacheliers en Arts graphiques et Médias numériques.L'exposition se visite sur le Campus Mariakerke, Industrieweg 232, 9030 Mariakerke, tous les jours ouvrables entre 8h30 et 16 heures.