Heidelberg a présenté la nouvelle Speedmaster XL 106 pour le secteur de l'emballage. Il est à présent possible d'augmenter la vitesse d'impression de la Speedmaster XL 106 jusqu'à 21.000 feuilles par heure. La vitesse maximale était auparavant de 18.000 f/h. Ce qui fait de ce système la presse offset à feuilles "la plus rapide au monde", pour reprendre les mots de Heidelberg. "Cela signifie qu'une production annuelle de plus de 100 millions d'impressions est désormais possible dans la production de boîtes pliantes", poursuit le constructeur allemand. La nouvelle presse Speedmaster XL 106 avec sa vitesse maximale de 21.000 f/h a récemment été mise en service chez Cardbox Packaging en Autriche. Ce fabricant international d'emballages en carton techniquement sophistiqués sert d'utilisateur pilote pour la nouvelle presse.

Jusqu'à 10% de rendement pour les fabricants de boîtes pliantes

Cette presse est une solution pour les entreprises produisant des emballages au format 70 x 100, qui exigent des rendements machines toujours plus élevés et une automatisation de bout en bout. Selon Heidelberg, l'augmentation de la vitesse de 18.000 à 21.000 f/h offre un avantage économique pour ces utilisateurs. "L'avantage économique est une augmentation de la production nette de 8 à 10% et, à condition que la pleine productivité potentielle soit utilisée, un amortissement sur environ deux ans", déclare Heidelberg.

Pour ce faire, Heidelberg a optimisé quelque 200 composants de la machine. Par exemple, deux servomoteurs entraînent désormais directement le margeur et, à la réception, les barres de préhension a été allégées.

"Dès son lancement sur le marché en 2004, la technologie XL de Heidelebr a constitué une référence en termes de productivité, de performance et de fiabilité pour les applications haut de gamme de notre secteur. Depuis lors, Heidelberg n'a cessé d'améliorer cette plateforme", déclare Ludwin Monz, PDG de Heidelberg. "Avec la Speedmaster XL 106 récemment dévoilée, Heidelberg fait passer les performances d'impression offset à feuilles à un niveau supérieur et permet aux fabricants de boîtes pliantes en particulier, de devenir plus compétitifs", ajoute-t-il.

Tania von der Goltz devient CFO de Heidelberg

Tania von der Goltz sera membre du conseil d'administration de Heidelberg et directrice financière à compter du 1er janvier 2023.

Tania von der Goltz a été nommée au poste de directrice financière de Heidelberger Druckmaschinen (Heidelberg). A partir du 1er janvier 2023, Tania von der Goltz succèdera donc à Marcus Wassenberg, qui avait annoncé son départ pour une autre entreprise peu de temps auparavant. Le président du conseil d'administration, Ludwin Monz, assumera en même temps la fonction de directeur du travail.

Tania von der Goltz travaillait récemment chez Fresenius Medical Care en tant que vice-présidente principale de la stratégie financière mondiale, responsable de la stratégie financière mondiale de son entreprise. Elle a notamment initié et dirigé des programmes internationaux de création de valeur et, en tant que responsable du comité mondial des acquisitions et des investissements, a eu une influence déterminante sur les activités de fusions et acquisitions du groupe coté au DAX.

Heidelberg a présenté la nouvelle Speedmaster XL 106 pour le secteur de l'emballage. Il est à présent possible d'augmenter la vitesse d'impression de la Speedmaster XL 106 jusqu'à 21.000 feuilles par heure. La vitesse maximale était auparavant de 18.000 f/h. Ce qui fait de ce système la presse offset à feuilles "la plus rapide au monde", pour reprendre les mots de Heidelberg. "Cela signifie qu'une production annuelle de plus de 100 millions d'impressions est désormais possible dans la production de boîtes pliantes", poursuit le constructeur allemand. La nouvelle presse Speedmaster XL 106 avec sa vitesse maximale de 21.000 f/h a récemment été mise en service chez Cardbox Packaging en Autriche. Ce fabricant international d'emballages en carton techniquement sophistiqués sert d'utilisateur pilote pour la nouvelle presse.Cette presse est une solution pour les entreprises produisant des emballages au format 70 x 100, qui exigent des rendements machines toujours plus élevés et une automatisation de bout en bout. Selon Heidelberg, l'augmentation de la vitesse de 18.000 à 21.000 f/h offre un avantage économique pour ces utilisateurs. "L'avantage économique est une augmentation de la production nette de 8 à 10% et, à condition que la pleine productivité potentielle soit utilisée, un amortissement sur environ deux ans", déclare Heidelberg.Pour ce faire, Heidelberg a optimisé quelque 200 composants de la machine. Par exemple, deux servomoteurs entraînent désormais directement le margeur et, à la réception, les barres de préhension a été allégées."Dès son lancement sur le marché en 2004, la technologie XL de Heidelebr a constitué une référence en termes de productivité, de performance et de fiabilité pour les applications haut de gamme de notre secteur. Depuis lors, Heidelberg n'a cessé d'améliorer cette plateforme", déclare Ludwin Monz, PDG de Heidelberg. "Avec la Speedmaster XL 106 récemment dévoilée, Heidelberg fait passer les performances d'impression offset à feuilles à un niveau supérieur et permet aux fabricants de boîtes pliantes en particulier, de devenir plus compétitifs", ajoute-t-il.