À la Drupa, Mimaki présente la récente UCJ330-160 : une imprimante de signalétique avec découpe intégrée dotée d'une fonction d'impression 2,5D innovante pour créer des effets de gaufrage. Seront également exposées sur le stand de Mimaki : l'imprimante JFX600-2513 et la table de découpe CFX-2513 composant une solution industrielle complète pour l'impression et la découpe. Élargissant la gamme de traceurs de découpe de Mimaki, le CFX-2513 est une solution grand format qui mise, dit le fabricant, sur une vitesse et une efficacité accrues.

Technologie textile cyclique

Mimaki présente aussi ses solutions d'impression directe, dont la UJF-6042 MkII, qui, associée au module Kebab HS, permet d'imprimer à 360° sur des objets. Deux imprimantes UV industrielles UJF-7151 plusII opéreront par ailleurs avec un bras robot.

L'imprimante UV à plat JFX600-2513 de Mimaki et le traceur de découpe CFX-2513 composent une solution d'impression-découpe industrielle.

Pour le secteur textile, Mimaki propose la TxF300-75, une imprimante DTF qui imprime les transferts textiles directement sur film. Cette technique gagne de plus en plus en popularité ces dernières années. Mimaki fera aussi découvrir aux visiteurs son procédé Neo-Chromato, une première mondiale dans la technologie textile cyclique. " Ce procédé permet la réutilisation des textiles en polyester colorés en recourant à une technologie de décoloration des encres à sublimation. Ce qui limite les quantités de textiles à incinérer et réduit la consommation d'énergie associée à leur recyclage ", fait savoir Mimaki.

À la Drupa, Mimaki présente la récente UCJ330-160 : une imprimante de signalétique avec découpe intégrée dotée d'une fonction d'impression 2,5D innovante pour créer des effets de gaufrage. Seront également exposées sur le stand de Mimaki : l'imprimante JFX600-2513 et la table de découpe CFX-2513 composant une solution industrielle complète pour l'impression et la découpe. Élargissant la gamme de traceurs de découpe de Mimaki, le CFX-2513 est une solution grand format qui mise, dit le fabricant, sur une vitesse et une efficacité accrues.Mimaki présente aussi ses solutions d'impression directe, dont la UJF-6042 MkII, qui, associée au module Kebab HS, permet d'imprimer à 360° sur des objets. Deux imprimantes UV industrielles UJF-7151 plusII opéreront par ailleurs avec un bras robot.Pour le secteur textile, Mimaki propose la TxF300-75, une imprimante DTF qui imprime les transferts textiles directement sur film. Cette technique gagne de plus en plus en popularité ces dernières années. Mimaki fera aussi découvrir aux visiteurs son procédé Neo-Chromato, une première mondiale dans la technologie textile cyclique. " Ce procédé permet la réutilisation des textiles en polyester colorés en recourant à une technologie de décoloration des encres à sublimation. Ce qui limite les quantités de textiles à incinérer et réduit la consommation d'énergie associée à leur recyclage ", fait savoir Mimaki.