Les objectifs climatiques renforcés seront validés par l'initiative Science Based Targets, conformément aux objectifs de l'Accord de Paris. Désireux de souligner ses ambitions et son engagement, le groupe d'emballage DS Smith a aussi annoncé son adhésion à la campagne Race to Zero des Nations Unies.

L'entreprise misera sur l'utilisation de la biomasse locale et du biogaz ainsi que sur l'électricité de sources renouvelables comme l'énergie solaire et éolienne.

Investissements dans la technologie

Dès 2017, DS Smith avait annoncé son objectif de réduire ses émissions carbone par tonne de produit de 30 % d'ici 2030 par rapport à 2015. Dans le cadre d'un effort commun déployé sur plus de 250 sites, l'entreprise avait déjà engrangé une diminution de 23 % à la fin 2020, en avance sur ses plans initiaux.

DS Smith y est parvenu en investissant dans différentes technologies dont des solutions de valorisation énergétique des déchets, des installations modernes de cogénération et la modernisation de différents équipements, comme de nouvelles chaudières et des éclairages LED. DS Smith a également davantage recouru à des combustibles renouvelables tels que le biogaz et la biomasse.

Plastique problématique

En plus de ses ambitions climatiques, DS Smith a aussi annoncé récemment un programme de R&D et d'innovation à concurrence de cent millions de livres sterling, destiné à accélérer sa transition vers l'économie circulaire.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement durable du Groupe, qui s'engage à proposer des emballages 100 % recyclables et réutilisables d'ici 2023 et à retirer un milliard d'articles en plastique problématiques des rayons des supermarchés d'ici 2025.

Les objectifs climatiques renforcés seront validés par l'initiative Science Based Targets, conformément aux objectifs de l'Accord de Paris. Désireux de souligner ses ambitions et son engagement, le groupe d'emballage DS Smith a aussi annoncé son adhésion à la campagne Race to Zero des Nations Unies.L'entreprise misera sur l'utilisation de la biomasse locale et du biogaz ainsi que sur l'électricité de sources renouvelables comme l'énergie solaire et éolienne.Dès 2017, DS Smith avait annoncé son objectif de réduire ses émissions carbone par tonne de produit de 30 % d'ici 2030 par rapport à 2015. Dans le cadre d'un effort commun déployé sur plus de 250 sites, l'entreprise avait déjà engrangé une diminution de 23 % à la fin 2020, en avance sur ses plans initiaux.DS Smith y est parvenu en investissant dans différentes technologies dont des solutions de valorisation énergétique des déchets, des installations modernes de cogénération et la modernisation de différents équipements, comme de nouvelles chaudières et des éclairages LED. DS Smith a également davantage recouru à des combustibles renouvelables tels que le biogaz et la biomasse.En plus de ses ambitions climatiques, DS Smith a aussi annoncé récemment un programme de R&D et d'innovation à concurrence de cent millions de livres sterling, destiné à accélérer sa transition vers l'économie circulaire.Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement durable du Groupe, qui s'engage à proposer des emballages 100 % recyclables et réutilisables d'ici 2023 et à retirer un milliard d'articles en plastique problématiques des rayons des supermarchés d'ici 2025.