Le chiffre d'affaires d'Hybrid Software Group pour les trois premiers mois de l'année s'est élevé à 13,96 millions d'euros, en hausse de 12 % par rapport à la même période de l'an dernier. Son cash-flow opérationnel (ebitda) du T1 s'est quant à lui établi à 3,25 millions d'euros, soit 23 % du chiffre d'affaires. Au premier trimestre de l'année dernière, il était de 2,74 millions d'euros, ou 22 % du chiffre d'affaires.

Pénurie de semiconducteurs

" Le chiffre d'affaires du segment Printing Software s'est amélioré au premier trimestre de 2023 avec les premières grosses ventes de notre nouveau frontal numérique SmartDFE, qui pilote les presses jet d'encre numériques en combinant excellente qualité d'impression et vitesse maximale ", dit le CEO, Mike Rottenborn. " Celui de Printhead Solutions s'est nettement redressé sur base annuelle du fait que la pénurie de semiconducteurs - qui avait fortement affecté les rentrées du premier trimestre de 2022 - a été résorbée. "

Contrôle des coûts

" L'amélioration de l'ebitda du groupe au premier trimestre est essentiellement imputable à la hausse des revenus. Dans le segment Printhead Solutions, des frais d'entrants supérieurs liés à des difficultés d'approvisionnement et à une hausse des prix des composants en 2022 ont pesé sur la contribution à la marge, et ils continueront de le faire encore un certain temps en 2023 ", explique Rottenborn.

" Nous comptons sur une hausse des revenus du segment Enterprise Software pour compenser. Même si les conditions économiques restent difficiles, nous gardons les coûts strictement sous contrôle pour assurer une croissance rentable aujourd'hui et demain. "

Le chiffre d'affaires d'Hybrid Software Group pour les trois premiers mois de l'année s'est élevé à 13,96 millions d'euros, en hausse de 12 % par rapport à la même période de l'an dernier. Son cash-flow opérationnel (ebitda) du T1 s'est quant à lui établi à 3,25 millions d'euros, soit 23 % du chiffre d'affaires. Au premier trimestre de l'année dernière, il était de 2,74 millions d'euros, ou 22 % du chiffre d'affaires." Le chiffre d'affaires du segment Printing Software s'est amélioré au premier trimestre de 2023 avec les premières grosses ventes de notre nouveau frontal numérique SmartDFE, qui pilote les presses jet d'encre numériques en combinant excellente qualité d'impression et vitesse maximale ", dit le CEO, Mike Rottenborn. " Celui de Printhead Solutions s'est nettement redressé sur base annuelle du fait que la pénurie de semiconducteurs - qui avait fortement affecté les rentrées du premier trimestre de 2022 - a été résorbée. "" L'amélioration de l'ebitda du groupe au premier trimestre est essentiellement imputable à la hausse des revenus. Dans le segment Printhead Solutions, des frais d'entrants supérieurs liés à des difficultés d'approvisionnement et à une hausse des prix des composants en 2022 ont pesé sur la contribution à la marge, et ils continueront de le faire encore un certain temps en 2023 ", explique Rottenborn." Nous comptons sur une hausse des revenus du segment Enterprise Software pour compenser. Même si les conditions économiques restent difficiles, nous gardons les coûts strictement sous contrôle pour assurer une croissance rentable aujourd'hui et demain. "