À Roulers, les presses de Roularta Printing tournent à plein régime. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 29,6 % au premier semestre, pour atteindre 41,1 millions d'euros.

Remontée impressionnante

Roularta explique ce résultat par une double hausse : plus 5,7 millions d'euros pour les travaux d'impression pour tiers et plus 3,6 millions pour les travaux d'impression internes.

" L'impression pour tiers a affiché une remontée impressionnante au cours de ce semestre, d'une part à cause d'un effet de volume des nombreux dépliants publicitaires imprimés pour le marché français sur nos presses heatset à journaux, et d'autre part, à cause d'un effet de prix, conséquence de la forte hausse des prix du papier ", fait savoir le groupe.

La marge sous pression à cause des prix du papier

En valeur absolue, la marge brute augmente de 2,5 millions d'euros, à ? 21,4 millions (+13,2 %). Elle baisse en revanche en pourcentage du chiffre d'affaires, de 59,4 % à 51,9 %. " Ce qui s'explique essentiellement par une augmentation du prix du papier et des matières auxiliaires ", dit l'entreprise.

En ce qui concerne les prix du papier, Xavier Bouckaert, le CEO de Roularta, s'attend à une stabilisation, " à condition que le prix du gaz ne continue pas d'augmenter. "

À Roulers, les presses de Roularta Printing tournent à plein régime. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 29,6 % au premier semestre, pour atteindre 41,1 millions d'euros. Roularta explique ce résultat par une double hausse : plus 5,7 millions d'euros pour les travaux d'impression pour tiers et plus 3,6 millions pour les travaux d'impression internes. " L'impression pour tiers a affiché une remontée impressionnante au cours de ce semestre, d'une part à cause d'un effet de volume des nombreux dépliants publicitaires imprimés pour le marché français sur nos presses heatset à journaux, et d'autre part, à cause d'un effet de prix, conséquence de la forte hausse des prix du papier ", fait savoir le groupe. En valeur absolue, la marge brute augmente de 2,5 millions d'euros, à ? 21,4 millions (+13,2 %). Elle baisse en revanche en pourcentage du chiffre d'affaires, de 59,4 % à 51,9 %. " Ce qui s'explique essentiellement par une augmentation du prix du papier et des matières auxiliaires ", dit l'entreprise.En ce qui concerne les prix du papier, Xavier Bouckaert, le CEO de Roularta, s'attend à une stabilisation, " à condition que le prix du gaz ne continue pas d'augmenter. "