" Cette transaction nous conforte encore dans notre ambition de devenir à terme le numéro un de la distribution de la presse matinale sur le marché finlandais. Ce pour quoi Sanoma restera un partenaire majeur ", dit Michel d'Alessandro, CEO de PPP Group. Le groupe PPP est actuellement l'un des trois candidats à la concession presse en Belgique.

PPP est active depuis 2017 en Finlande, où la distribution des journaux n'est pas réglementée par concession comme chez nous. Le distributeur belge est depuis en mesure de présenter une croissance annuelle de 20 %.

En plus de la presse quotidienne, PPP distribue également les périodiques et certains courriers administratifs dans les régions d'Ostrobotnie et de l'Uusimaa occidental. Au 1er novembre 2023 s'y ajoute la distribution dans l'Uusimaa Central, ainsi que, dans l'Uusimaa de l'Est (région encore desservie par la Posti finlandaise), à partir du 1er avril 2024. PPP sera à ce moment responsable de la distribution matinale de tous les titres de Sanoma sur l'ensemble de la région de l'Uusimaa, hors capitale.

" Même dans un paysage médiatique en rapide mutation, les journaux papier sont toujours fort demandés et continuent de jouer un rôle spécifique ", dit Timo Tassi, responsable de la production et de la logistique de Sanoma Media Finland.

" Cette transaction nous conforte encore dans notre ambition de devenir à terme le numéro un de la distribution de la presse matinale sur le marché finlandais. Ce pour quoi Sanoma restera un partenaire majeur ", dit Michel d'Alessandro, CEO de PPP Group. Le groupe PPP est actuellement l'un des trois candidats à la concession presse en Belgique.PPP est active depuis 2017 en Finlande, où la distribution des journaux n'est pas réglementée par concession comme chez nous. Le distributeur belge est depuis en mesure de présenter une croissance annuelle de 20 %.En plus de la presse quotidienne, PPP distribue également les périodiques et certains courriers administratifs dans les régions d'Ostrobotnie et de l'Uusimaa occidental. Au 1er novembre 2023 s'y ajoute la distribution dans l'Uusimaa Central, ainsi que, dans l'Uusimaa de l'Est (région encore desservie par la Posti finlandaise), à partir du 1er avril 2024. PPP sera à ce moment responsable de la distribution matinale de tous les titres de Sanoma sur l'ensemble de la région de l'Uusimaa, hors capitale." Même dans un paysage médiatique en rapide mutation, les journaux papier sont toujours fort demandés et continuent de jouer un rôle spécifique ", dit Timo Tassi, responsable de la production et de la logistique de Sanoma Media Finland.