Le FINAT European Label Forum offre chaque année la possibilité à la communauté internationale de l'étiquette de se rencontrer, de s'informer et de débattre de différents aspects de l'industrie. Et pour son édition 2023, l'organisateur a jeté son dévolu sur la capitale autrichienne. Le programme couvrira différents thèmes socio-économiques et géopolitiques qui ont un impact sur le business de l'étiquette. Les nouvelles technologies, le développement durable et la gestion de la chaîne d'approvisionnement y auront également leur place.

Tensions géopolitiques

Différents intervenants évoqueront comment les tensions géopolitiques et les chocs économico-financiers actuels affectent le futur des professionnels de l'étiquette. Comment investir dans des temps perturbés ? Comment se présente l'avenir de l'industrie de l'étiquette ? Des tables rondes sont également prévues pour offrir au public une perspective élargie à l'industrie européenne de l'emballage.

Économie circulaire

Un autre thème important de l'évènement de trois jours est celui de la soutenabilité, avec des sujets comme les tendances en matière d'emballage, l'intégration du recyclage dès la conception, les étiquettes sans dorsal, etc. Les participants au European Label Forum auront la possibilité de discuter économie circulaire avec leurs parties prenantes afin d'optimiser leur collaboration.

Chaîne d'approvisionnement

L'atelier consacré à la supply chain s'attellera à montrer comment les principaux défis auxquels est confrontée la chaîne d'approvisionnement peuvent être identifiés et abordés dans le cadre d'un travail conjoint sur des solutions communes.

Le FINAT European Label Forum offre chaque année la possibilité à la communauté internationale de l'étiquette de se rencontrer, de s'informer et de débattre de différents aspects de l'industrie. Et pour son édition 2023, l'organisateur a jeté son dévolu sur la capitale autrichienne. Le programme couvrira différents thèmes socio-économiques et géopolitiques qui ont un impact sur le business de l'étiquette. Les nouvelles technologies, le développement durable et la gestion de la chaîne d'approvisionnement y auront également leur place.Différents intervenants évoqueront comment les tensions géopolitiques et les chocs économico-financiers actuels affectent le futur des professionnels de l'étiquette. Comment investir dans des temps perturbés ? Comment se présente l'avenir de l'industrie de l'étiquette ? Des tables rondes sont également prévues pour offrir au public une perspective élargie à l'industrie européenne de l'emballage.Un autre thème important de l'évènement de trois jours est celui de la soutenabilité, avec des sujets comme les tendances en matière d'emballage, l'intégration du recyclage dès la conception, les étiquettes sans dorsal, etc. Les participants au European Label Forum auront la possibilité de discuter économie circulaire avec leurs parties prenantes afin d'optimiser leur collaboration.L'atelier consacré à la supply chain s'attellera à montrer comment les principaux défis auxquels est confrontée la chaîne d'approvisionnement peuvent être identifiés et abordés dans le cadre d'un travail conjoint sur des solutions communes.