Une série de fonctions marketing sont désormais disponibles sur le site web du Forem. De cette façon, les employeurs et les demandeurs d'emploi peuvent trouver une correspondance plus rapidement grâce aux compétences qui y sont liées. La base de données a vu le jour grâce à la coopération avec BAM, l'association belge du marketing.
Grâce à une collaboration entre le VDAB (l'équivalent du Forem en Flandre) et le BAM, la base de données " Competent " a été étendue à 26 profils numériques. Il s'agit de profils qui s'inscrivent dans la profession du marketing ou qui ont un impact sur le marketing, ainsi que des profils tels que data scientist et business analyst qui sont également courants en dehors du marketing. Les compétences requises sont liées à ces profils, afin que l'adéquation entre l'employeur et l'employé puisse se dérouler plus facilement.
Compétences et métiers
BAM s'engage à maintenir cette base de données à jour. Le projet de base de données est un partenariat entre Pôle Emploi, les partenaires sociaux, le VDAB, Le Forem, Actiris, Bruxelles-Formation et ADG (en Communauté germanophone). Les compétences de " Competent " sont également calibrées sur l'ESCO, la norme européenne pour les compétences et les professions, de sorte qu'il existe également une uniformité au niveau européen.
BAM est le principal partenaire de cette initiative pour ce qui concerne le marketing. Cela place l'association marketing notamment aux côtés de Comeos, Mediarte et Grafoc. BAM travaille elle-même avec des organismes tels que Custo, Agoria et le Customer Experience Forum pour fournir les informations les plus précises et les plus pointues possibles.
Grâce à une collaboration entre le VDAB (l'équivalent du Forem en Flandre) et le BAM, la base de données " Competent " a été étendue à 26 profils numériques. Il s'agit de profils qui s'inscrivent dans la profession du marketing ou qui ont un impact sur le marketing, ainsi que des profils tels que data scientist et business analyst qui sont également courants en dehors du marketing. Les compétences requises sont liées à ces profils, afin que l'adéquation entre l'employeur et l'employé puisse se dérouler plus facilement.BAM s'engage à maintenir cette base de données à jour. Le projet de base de données est un partenariat entre Pôle Emploi, les partenaires sociaux, le VDAB, Le Forem, Actiris, Bruxelles-Formation et ADG (en Communauté germanophone). Les compétences de " Competent " sont également calibrées sur l'ESCO, la norme européenne pour les compétences et les professions, de sorte qu'il existe également une uniformité au niveau européen.BAM est le principal partenaire de cette initiative pour ce qui concerne le marketing. Cela place l'association marketing notamment aux côtés de Comeos, Mediarte et Grafoc. BAM travaille elle-même avec des organismes tels que Custo, Agoria et le Customer Experience Forum pour fournir les informations les plus précises et les plus pointues possibles.