Devenue compliquée à utiliser, la spécification GWG de 2015 vient d'être remplacée. Dans la nouvelle version GWG 2022, Ghent Workgroup tient compte des segments de marché spécifiques tels que le sign & display, l'impression numérique et l'emballage. " Pour les imprimeurs, les éditeurs et les créatifs, la question la plus importante est de savoir ce que le GWG 2022 peut améliorer pour eux ", dit David van Driessche, directeur exécutif du Ghent Workgroup et CTO chez Four Pees : " La nouveauté majeure du GWG 2022 que les gens remarqueront est la possibilité d'améliorer les résultats de contrôle en amont en réduisant les faux positifs - des erreurs de contrôle en amont qui sont signalées, mais qui ne devraient vraiment pas l'être, car elles ne causeraient jamais de problèmes de production. Pour les éditeurs d'applications travaillant avec GWG 2022, c'est surtout le nouveau format de spécification qui leur facilite la vie. "

Réduire les faux positifs

Au cours des dernières années, plusieurs fournisseurs ont créé une technologie conçue pour réduire le nombre de faux positifs lors du contrôle en amont. La spécification GWG 2022 rend possible l'utilisation de cette technologie et en définit les règles. " Cela signifie qu'un contrôle en amont utilisant des profils conformes à GWG 2022 vous permet de vous concentrer sur les fichiers qui poseraient vraiment des problèmes ", explique Ghent Workgroup.

Pour la production d'emballages

Dans le flux de production d'étiquettes et d'emballages, une nouvelle norme ISO 19593-1 a été introduite et identifie les éléments d'une conception nécessaires pour des étapes de traitement spécifiques. Il permet par exemple d'identifier les lignes de coupe et de pliage dans une conception complexe. La spécification GWG 2022 inclut la prise en charge de la norme des étapes de traitement. Elle identifie les étapes qui doivent être présentes ou pas pour différents produits d'emballage.

Format de spécifications simplifié

Jusqu'à présent, les spécifications du Ghent Workgroup étaient publiées dans un document qui décrivait toutes les exigences. Des tableaux pour chaque variante spécifiaient les exigences utilisées. Les spécifications étant devenues plus techniques et complexes, cette méthode ne convenait plus. À la place, le GWG 2022 est publié sous forme d'une feuille de calcul structurée, qui définit les définitions, les exigences et les variantes. Les définitions et les exigences ont été réécrites de manière plus standardisée et plus précise et incluent des identifiants uniques, les numéros de version, etc. facilitant ainsi leur utilisation par les éditeurs de logiciels.

La feuille de calcul des spécifications GWG 2022 est disponible gratuitement. Une explication de la spécification GWG 2022 du Ghent Workgroup est également disponible.

Formé en 2002, le Ghent Workgroup est une organisation internationale d'associations professionnelles et de fournisseurs d'Europe et des États-Unis. Cette communauté de leaders industriels du secteur produit de nombreuses spécifications de processus pour l'échange de PDF.

Devenue compliquée à utiliser, la spécification GWG de 2015 vient d'être remplacée. Dans la nouvelle version GWG 2022, Ghent Workgroup tient compte des segments de marché spécifiques tels que le sign & display, l'impression numérique et l'emballage. " Pour les imprimeurs, les éditeurs et les créatifs, la question la plus importante est de savoir ce que le GWG 2022 peut améliorer pour eux ", dit David van Driessche, directeur exécutif du Ghent Workgroup et CTO chez Four Pees : " La nouveauté majeure du GWG 2022 que les gens remarqueront est la possibilité d'améliorer les résultats de contrôle en amont en réduisant les faux positifs - des erreurs de contrôle en amont qui sont signalées, mais qui ne devraient vraiment pas l'être, car elles ne causeraient jamais de problèmes de production. Pour les éditeurs d'applications travaillant avec GWG 2022, c'est surtout le nouveau format de spécification qui leur facilite la vie. "Au cours des dernières années, plusieurs fournisseurs ont créé une technologie conçue pour réduire le nombre de faux positifs lors du contrôle en amont. La spécification GWG 2022 rend possible l'utilisation de cette technologie et en définit les règles. " Cela signifie qu'un contrôle en amont utilisant des profils conformes à GWG 2022 vous permet de vous concentrer sur les fichiers qui poseraient vraiment des problèmes ", explique Ghent Workgroup.Dans le flux de production d'étiquettes et d'emballages, une nouvelle norme ISO 19593-1 a été introduite et identifie les éléments d'une conception nécessaires pour des étapes de traitement spécifiques. Il permet par exemple d'identifier les lignes de coupe et de pliage dans une conception complexe. La spécification GWG 2022 inclut la prise en charge de la norme des étapes de traitement. Elle identifie les étapes qui doivent être présentes ou pas pour différents produits d'emballage.Jusqu'à présent, les spécifications du Ghent Workgroup étaient publiées dans un document qui décrivait toutes les exigences. Des tableaux pour chaque variante spécifiaient les exigences utilisées. Les spécifications étant devenues plus techniques et complexes, cette méthode ne convenait plus. À la place, le GWG 2022 est publié sous forme d'une feuille de calcul structurée, qui définit les définitions, les exigences et les variantes. Les définitions et les exigences ont été réécrites de manière plus standardisée et plus précise et incluent des identifiants uniques, les numéros de version, etc. facilitant ainsi leur utilisation par les éditeurs de logiciels.La feuille de calcul des spécifications GWG 2022 est disponible gratuitement. Une explication de la spécification GWG 2022 du Ghent Workgroup est également disponible.Formé en 2002, le Ghent Workgroup est une organisation internationale d'associations professionnelles et de fournisseurs d'Europe et des États-Unis. Cette communauté de leaders industriels du secteur produit de nombreuses spécifications de processus pour l'échange de PDF.