Au départ, Marco avait voulu offrir à sa femme Beate un cadeau original. Il a imaginé un recueil de photos de voyage en forme de globe terrestre, qu'il a lui-même bricolé. Quand leur ami Freek Kuin, de l'imprimerie Robstolk, a découvert l'objet, il en est tombé à la renverse : selon lui, personne n'avait jamais proposé ce modèle de livre ! Aussitôt, l'idée est déposée, la marque Boekbol enregistrée, une entreprise et un site web sont créés.

Quelques mois plus tard, après quelques recherches et beaucoup d'essais, voici le Boekbol lancé sur le marché : un globe de 21 cm de diamètre, comprenant 35 pages sur papier de 250 grammes, et qui tourne ! Et nous, on dit : bravo Marco !

Au départ, Marco avait voulu offrir à sa femme Beate un cadeau original. Il a imaginé un recueil de photos de voyage en forme de globe terrestre, qu'il a lui-même bricolé. Quand leur ami Freek Kuin, de l'imprimerie Robstolk, a découvert l'objet, il en est tombé à la renverse : selon lui, personne n'avait jamais proposé ce modèle de livre ! Aussitôt, l'idée est déposée, la marque Boekbol enregistrée, une entreprise et un site web sont créés. Quelques mois plus tard, après quelques recherches et beaucoup d'essais, voici le Boekbol lancé sur le marché : un globe de 21 cm de diamètre, comprenant 35 pages sur papier de 250 grammes, et qui tourne ! Et nous, on dit : bravo Marco !