Le groupe d'emballage Edelmann s'étend en Chine

22/10/18 à 11:03 - Mise à jour à 11:02

Le spécialiste de l'emballage Edelmann rachète le site de production chinois d'Elanders.

Le groupe d'emballage Edelmann s'étend en Chine

Le groupe allemand Edelmann, fabricant d'emballages en papier et en carton pour produits de beauté, de santé et de marques en général, a signé pour le rachat de 100 % des parts d'Elanders Beijing Printing Co, Ltd, propriété jusqu'ici de la société suédoise Elanders AB. Edelmann étend ainsi sa production en Chine avec des solutions d'emballage (notamment étuis et boîtes rigides) destinées aux marchés des soins de beauté et des articles de marque. L'acquisition vient renforcer le site actuel de Pékin, qui dessert le segment de la santé.

Le site supplémentaire se trouve à proximité immédiate de l'implantation existante et il va permettre au réseau du groupe Edelmann de passer à 21 unités dans 9 pays, pour un total de plus de 3 000 salariés. L'opération devrait être clôturée pour la fin du quatrième trimestre 2018.

Edelmann a par ailleurs été l'un des premiers à installer la nouvelle presse feuille Landa S10 de Landa Digital Printing en bêtatest au 1er trimestre 2018. Cette entreprise familiale a produit en 2017 dans le monde plus de 4,5 milliards de boîtes pliantes et plus d'un milliard de dépliants promotionnels. Son chiffre d'affaires a dépassé les 300 millions d'euros.