Le projet, révélé en avril 2011, est devenu réalité : un parfum aux odeurs de papier fraîchement imprimé ! Paper Passion a été créé par le parfumeur berlinois Geza Schön pour le magazine de design Wallpaper, sur une idée de l'éditeur et imprimeur d'art Gerhard Steidl.
"C'était difficile", a confié le parfumeur. "L'odeur du papier imprimé est sèche et grasse ; ce sont des notes que l'on ne travaille pas souvent." Geza Schön a composé une formule simple, à partir de quelques ingrédients seulement, dont le linoléate d'éthyle (un acide gras) et des extraits boisés.
Paper Passion est serti dans un écrin en forme de livre évidé, conçu par le couturier Karl Lagerfeld pour qui "l'odeur d'un livre fraîchement imprimée est la meilleure au monde". On peut l'acheter en ligne.
"C'était difficile", a confié le parfumeur. "L'odeur du papier imprimé est sèche et grasse ; ce sont des notes que l'on ne travaille pas souvent." Geza Schön a composé une formule simple, à partir de quelques ingrédients seulement, dont le linoléate d'éthyle (un acide gras) et des extraits boisés. Paper Passion est serti dans un écrin en forme de livre évidé, conçu par le couturier Karl Lagerfeld pour qui "l'odeur d'un livre fraîchement imprimée est la meilleure au monde". On peut l'acheter en ligne.