La production a démarré sur le site flambant neuf de Soenen Golfkarton à Lanklaar, dans le Limbourg. L'entreprise familiale espère avoir pourvu ses 100 premiers postes vacants d'ici l'été.
Fin 2021, Soenen Golfkarton, société établie à Hooglede, en Flandre occidentale, avait annoncé son intention de construire une nouvelle cartonnerie dans le Limbourg, à Lanklaar. Couvrant une superficie de 132 500 m², celle-ci est opérationnelle depuis mars 2023.
Nouveau bâtiment
" Avec notre nouvelle implantation de Lanklaar, nous avons à présent l'assurance de pouvoir répondre à tout moment à la demande de chaque client ", dit Bénédicte Soenen, Sales Director de Soenen Golfkarton. " Une garantie de fourniture que nous ne pouvions donner jusqu'ici faute de disposer d'une capacité suffisante. "
" Tout ce qui est produit à Hooglede peut aussi être fabriqué ici à Lanklaar ", dit Eric Raedts, directeur de l'usine de Lanklaar. " La nouvelle usine servira toutefois essentiellement la région à droite de l'axe Anvers-Bruxelles et elle va jouer un rôle important dans notre expansion en direction des Pays-Bas et de l'Allemagne. "
Vente en ligne
Avec son usine de Lanklaar, Soenen Golfkarton introduit dans son offre le " fanfold ", carton sans fin plié en accordéon. " À Lanklaar, nous avons installé toutes les machines qui rendent possible cette solution durable destinée entre autres au secteur de l'e-commerce et aux emballages industriels. Le fanfold permet d'emballer chaque produit entièrement sur mesure. Des machines spéciales coupent les grandes feuilles de carton ondulé à la largeur et la longueur souhaitées, ce qui réduit les déchets et rend un matériau de calage superflu ", explique Bénédicte Soenen.
" La production de ce carton sans fin est en pleine phase de test ", confirme Eric Raedts. " Notre premier point d'attention actuellement est la conversion et le développement de la structure interne. C'est qu'en plus de démarrer une nouvelle usine avec ses machines, nous devons aussi mettre en place toute une organisation. Avec de nouveaux systèmes, de nouveaux flux de travail et de nouvelles équipes. "
Les cent premiers postes à pourvoir à Lanklaar devraient avoir trouvé preneur d'ici le milieu de l'année. L'entreprise est à la recherche de chefs d'équipe, d'opérateurs, de techniciens, etc.
Fin 2021, Soenen Golfkarton, société établie à Hooglede, en Flandre occidentale, avait annoncé son intention de construire une nouvelle cartonnerie dans le Limbourg, à Lanklaar. Couvrant une superficie de 132 500 m², celle-ci est opérationnelle depuis mars 2023." Avec notre nouvelle implantation de Lanklaar, nous avons à présent l'assurance de pouvoir répondre à tout moment à la demande de chaque client ", dit Bénédicte Soenen, Sales Director de Soenen Golfkarton. " Une garantie de fourniture que nous ne pouvions donner jusqu'ici faute de disposer d'une capacité suffisante. "" Tout ce qui est produit à Hooglede peut aussi être fabriqué ici à Lanklaar ", dit Eric Raedts, directeur de l'usine de Lanklaar. " La nouvelle usine servira toutefois essentiellement la région à droite de l'axe Anvers-Bruxelles et elle va jouer un rôle important dans notre expansion en direction des Pays-Bas et de l'Allemagne. "Avec son usine de Lanklaar, Soenen Golfkarton introduit dans son offre le " fanfold ", carton sans fin plié en accordéon. " À Lanklaar, nous avons installé toutes les machines qui rendent possible cette solution durable destinée entre autres au secteur de l'e-commerce et aux emballages industriels. Le fanfold permet d'emballer chaque produit entièrement sur mesure. Des machines spéciales coupent les grandes feuilles de carton ondulé à la largeur et la longueur souhaitées, ce qui réduit les déchets et rend un matériau de calage superflu ", explique Bénédicte Soenen." La production de ce carton sans fin est en pleine phase de test ", confirme Eric Raedts. " Notre premier point d'attention actuellement est la conversion et le développement de la structure interne. C'est qu'en plus de démarrer une nouvelle usine avec ses machines, nous devons aussi mettre en place toute une organisation. Avec de nouveaux systèmes, de nouveaux flux de travail et de nouvelles équipes. "Les cent premiers postes à pourvoir à Lanklaar devraient avoir trouvé preneur d'ici le milieu de l'année. L'entreprise est à la recherche de chefs d'équipe, d'opérateurs, de techniciens, etc.