" C'est avec grand regret que nous devons vous informer que les activités commerciales de Zanders Paper GmbH ont été interrompues à compter du 30 avril 2021. En tant que client, vous devez vous douter que vous ne recevrez plus de commandes en cours. Nous vous informerons de la vente des stocks de papier restants en temps opportun, dans la mesure où des possibilités existent. En cas de questions, veuillez écrire un e-mail à vos personnes de contact connues. " Tel est le message qui est affiché en page d'accueil du site web de Zanders Paper et signé Dr. Jur. Mark Boddenberg, administrateur provisoire d'insolvabilité.

Après 192 années d'existence, dont deux procédures d'insolvabilité ces trois dernières années, l'histoire se termine pour le producteur allemand de papier et carton haut de gamme. Zanders Paper était principalement connu pour sa marque de papiers Chromolux.

En juillet 2018, Zanders avait déjà fait appel à une procédure d'insolvabilité, puis fut racheté la même année par une équipe dirigée par le Norvégien Terje Haglund, directeur général de Lessebo Paper en Suède. En mars dernier, la direction avait de nouveau demandé à placer l'entreprise en insolvabilité. Raison invoquée : l'impact négatif de la pandémie de Covid-19 sur les ventes en 2020, malgré de bons résultats en 2019.

" C'est avec grand regret que nous devons vous informer que les activités commerciales de Zanders Paper GmbH ont été interrompues à compter du 30 avril 2021. En tant que client, vous devez vous douter que vous ne recevrez plus de commandes en cours. Nous vous informerons de la vente des stocks de papier restants en temps opportun, dans la mesure où des possibilités existent. En cas de questions, veuillez écrire un e-mail à vos personnes de contact connues. " Tel est le message qui est affiché en page d'accueil du site web de Zanders Paper et signé Dr. Jur. Mark Boddenberg, administrateur provisoire d'insolvabilité.Après 192 années d'existence, dont deux procédures d'insolvabilité ces trois dernières années, l'histoire se termine pour le producteur allemand de papier et carton haut de gamme. Zanders Paper était principalement connu pour sa marque de papiers Chromolux.En juillet 2018, Zanders avait déjà fait appel à une procédure d'insolvabilité, puis fut racheté la même année par une équipe dirigée par le Norvégien Terje Haglund, directeur général de Lessebo Paper en Suède. En mars dernier, la direction avait de nouveau demandé à placer l'entreprise en insolvabilité. Raison invoquée : l'impact négatif de la pandémie de Covid-19 sur les ventes en 2020, malgré de bons résultats en 2019.