Née en mars 2020 dans la Silicon Valley, l'application Clubhouse n'est disponible pour l'instant que sur iOS et sur invitation. Ce qui n'empêche pour autant pas ce nouveau réseau social de faire grand bruit avec déjà plus de 10 millions de téléchargements. L'application se démarque des autres réseaux sociaux traditionnels en ne reposant que sur la voix. Sur Clubhouse, les utilisateurs créent des salons de discussion virtuels éphémères pour discuter oralement de sujets très précis. Ces salons peuvent être privés ou publics et accueillir jusqu'à 5000 participants.

Clubhouse ne repose ainsi ni sur les photos ni sur les vidéos ni sur la messagerie, mais sur les échanges vocaux telle une table-ronde virtuelle. Pour l'heure, l'application n'est disponible que sur iPhone et iPad. Toujours en bêta, l'application vocale rencontre du succès auprès de certaines personnalités publiques comme Mark Zuckerberg, Elon Musk ou encore l'homme d'affaires français Xavier Niel. Même la communauté graphique néerlandophone belge et hollandaise se met à la page avec un salon de discussion dédié au print. Chaque semaine, les invités se réunissent dans le salon " Print Praat " créé par deux hôtes de Print.com et Digitalprinting.be.

Si l'idée de tenir une conférence virtuelle professionnelle peut séduire, les entreprises doivent néanmoins avoir conscience du manque de confidentialité sur Clubhouse comme le font remarquer nos confrères de Datanews.

Née en mars 2020 dans la Silicon Valley, l'application Clubhouse n'est disponible pour l'instant que sur iOS et sur invitation. Ce qui n'empêche pour autant pas ce nouveau réseau social de faire grand bruit avec déjà plus de 10 millions de téléchargements. L'application se démarque des autres réseaux sociaux traditionnels en ne reposant que sur la voix. Sur Clubhouse, les utilisateurs créent des salons de discussion virtuels éphémères pour discuter oralement de sujets très précis. Ces salons peuvent être privés ou publics et accueillir jusqu'à 5000 participants. Clubhouse ne repose ainsi ni sur les photos ni sur les vidéos ni sur la messagerie, mais sur les échanges vocaux telle une table-ronde virtuelle. Pour l'heure, l'application n'est disponible que sur iPhone et iPad. Toujours en bêta, l'application vocale rencontre du succès auprès de certaines personnalités publiques comme Mark Zuckerberg, Elon Musk ou encore l'homme d'affaires français Xavier Niel. Même la communauté graphique néerlandophone belge et hollandaise se met à la page avec un salon de discussion dédié au print. Chaque semaine, les invités se réunissent dans le salon " Print Praat " créé par deux hôtes de Print.com et Digitalprinting.be. Si l'idée de tenir une conférence virtuelle professionnelle peut séduire, les entreprises doivent néanmoins avoir conscience du manque de confidentialité sur Clubhouse comme le font remarquer nos confrères de Datanews.