Le salon Sign2Com de Courtrai reste une valeur sûre du monde de la signalétique et de la communication visuelle en nos contrées. Peter Vanbrackel, directeur de l'expo, tire un bilan positif de cette dernière édition. 72 exposants avaient réservé un stand cette année dans le Hall 4 de Kortrijk Xpo. C'est cinq de plus qu'en 2021. L'affluence était en hausse, elle aussi.

Le jour le plus couru a été le lundi 9 octobre, avec 1 372 entrées., kdc
Le jour le plus couru a été le lundi 9 octobre, avec 1 372 entrées. © kdc

Hausse de l'affluence

" Nous avons accueilli 3 245 visiteurs sur les trois jours, soit 6 % de plus qu'il y a deux ans ", se réjouit Peter Vanbrackel. Ils ont été plus de mille à se présenter aux portes du salon le dimanche 8 octobre. Le jour le plus couru a été le lundi, avec 1 372 visiteurs. La troisième journée fut la plus calme, avec presque 800 entrées. L'intérêt croissant d'un visitorat francophone pour le salon n'est pas passé inaperçu. Environ 30 % du public parlait français.

L'équipe de covering de Graficko à l'ouvrage sur le stand de Spandex.

Potentiel de croissance

" Les premiers retours d'information des exposants sont positifs ", dit Peter Vanbrackel. " Plusieurs d'entre eux se sont félicités du profil haut de gamme du visitorat, ce qui a généré des leads de qualité, meilleurs qu'en 2021. " Pour lui, l'édition de Sign2Com a bien reflété la diversité du marché, et le salon recèle encore un potentiel de croissance. " Nous pouvons, par exemple, miser plus encore sur la signalétique numérique et des applications spécifiques comme la décoration d'intérieur ", dit-il.

Burocad a reçu le " Fespa Belgium Color Label " après le débat de Fespa. Sur la photo, de gauche à droite, Mieke Neven (Burocad), Jean Van Houtryve (Visix Brand Shiners), Femke Helon (Fespa Belgium) et Andreas Foriers (Creafor)., kdc
Burocad a reçu le " Fespa Belgium Color Label " après le débat de Fespa. Sur la photo, de gauche à droite, Mieke Neven (Burocad), Jean Van Houtryve (Visix Brand Shiners), Femke Helon (Fespa Belgium) et Andreas Foriers (Creafor). © kdc

Pour le prochain Sign2Com, il faudra patienter jusqu'en octobre 2025. La date précise n'a pas encore été fixée.

Il faudra patienter jusqu'en octobre 2025 pour le prochain Sign2Com., kdc
Il faudra patienter jusqu'en octobre 2025 pour le prochain Sign2Com. © kdc
Le salon Sign2Com de Courtrai reste une valeur sûre du monde de la signalétique et de la communication visuelle en nos contrées. Peter Vanbrackel, directeur de l'expo, tire un bilan positif de cette dernière édition. 72 exposants avaient réservé un stand cette année dans le Hall 4 de Kortrijk Xpo. C'est cinq de plus qu'en 2021. L'affluence était en hausse, elle aussi." Nous avons accueilli 3 245 visiteurs sur les trois jours, soit 6 % de plus qu'il y a deux ans ", se réjouit Peter Vanbrackel. Ils ont été plus de mille à se présenter aux portes du salon le dimanche 8 octobre. Le jour le plus couru a été le lundi, avec 1 372 visiteurs. La troisième journée fut la plus calme, avec presque 800 entrées. L'intérêt croissant d'un visitorat francophone pour le salon n'est pas passé inaperçu. Environ 30 % du public parlait français." Les premiers retours d'information des exposants sont positifs ", dit Peter Vanbrackel. " Plusieurs d'entre eux se sont félicités du profil haut de gamme du visitorat, ce qui a généré des leads de qualité, meilleurs qu'en 2021. " Pour lui, l'édition de Sign2Com a bien reflété la diversité du marché, et le salon recèle encore un potentiel de croissance. " Nous pouvons, par exemple, miser plus encore sur la signalétique numérique et des applications spécifiques comme la décoration d'intérieur ", dit-il.Pour le prochain Sign2Com, il faudra patienter jusqu'en octobre 2025. La date précise n'a pas encore été fixée.