Avec un total de 1 900 millions EUR au bout de neuf mois, le carnet de commandes était au même niveau que pour l'ensemble de l'année antérieure (1 912 millions EUR l'an dernier). Avec 636 millions EUR, les commande rentrées au troisième trimestre ont dépassé le chiffre de l'année dernière, à 606 millions EUR. Les volumes de commande ont augmenté plus spécifiquement en Chine et aux États-Unis, tandis que l'activité est restée faible en Allemagne et dans d'autres parties de l'Europe. Le chiffre d'affaires au bout des neuf premiers mois de l'année fiscale était encore au même niveau que l'année précédente, à 1 690 millions contre 1 693 millions EUR l'an dernier. À 567 millions EUR, le chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice en cours était toutefois inférieur aux prévisions, à cause de la réticence à investir face à la conjoncture économique actuelle en Allemagne, en Grande-Bretagne et dans le reste de l'Europe centrale, et il était en-deçà des 579 millions de chiffre d'affaires de l'année dernière.

L'EBITDA, hors résultat de restructuration, a atteint 47 millions EUR au troisième trimestre (du 1er octobre au 31 décembre 2019), à comparer aux 39 millions EUR pour le même trimestre de l'an dernier. Le troisième trimestre de l'exercice fiscal en cours intègre un profit positif non récurrent d'environ 25 millions EUR provenant de la vente de Hi-Tech Coatings. La baisse de volume, la pression sur les marges dans les activités de négoce impliquant des consommables et les glissements régionaux vers un mix-produits moins favorable ont eu un impact particulièrement négatif. En même temps, les importants investissements initiaux consentis dans le domaine de l'impression numérique ne génèrent pas encore suffisamment de ventes. Une évolution que les mesures de réduction des coûts déjà introduites n'ont pas encore pu compenser.

Pour les neuf premiers mois, l'EBITDA, hors résultat de restructuration, a atteint 117 millions EUR, contre 101 millions EUR l'année précédente. En conséquence de quoi le résultat avant impôts a été légèrement positif, s'élevant à environ 5 millions EUR (1 million EUR l'an dernier), pour un résultat après impôts légèrement négatif, à -10 millions EUR (contre -2 millions EUR l'an dernier). Le flux de trésorerie disponible, en ce compris la vente de Hi-Tech Coatings, s'est amélioré sur les neuf premiers mois, à -73 millions EUR (-120 millions l'an dernier).

Avec un total de 1 900 millions EUR au bout de neuf mois, le carnet de commandes était au même niveau que pour l'ensemble de l'année antérieure (1 912 millions EUR l'an dernier). Avec 636 millions EUR, les commande rentrées au troisième trimestre ont dépassé le chiffre de l'année dernière, à 606 millions EUR. Les volumes de commande ont augmenté plus spécifiquement en Chine et aux États-Unis, tandis que l'activité est restée faible en Allemagne et dans d'autres parties de l'Europe. Le chiffre d'affaires au bout des neuf premiers mois de l'année fiscale était encore au même niveau que l'année précédente, à 1 690 millions contre 1 693 millions EUR l'an dernier. À 567 millions EUR, le chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice en cours était toutefois inférieur aux prévisions, à cause de la réticence à investir face à la conjoncture économique actuelle en Allemagne, en Grande-Bretagne et dans le reste de l'Europe centrale, et il était en-deçà des 579 millions de chiffre d'affaires de l'année dernière.L'EBITDA, hors résultat de restructuration, a atteint 47 millions EUR au troisième trimestre (du 1er octobre au 31 décembre 2019), à comparer aux 39 millions EUR pour le même trimestre de l'an dernier. Le troisième trimestre de l'exercice fiscal en cours intègre un profit positif non récurrent d'environ 25 millions EUR provenant de la vente de Hi-Tech Coatings. La baisse de volume, la pression sur les marges dans les activités de négoce impliquant des consommables et les glissements régionaux vers un mix-produits moins favorable ont eu un impact particulièrement négatif. En même temps, les importants investissements initiaux consentis dans le domaine de l'impression numérique ne génèrent pas encore suffisamment de ventes. Une évolution que les mesures de réduction des coûts déjà introduites n'ont pas encore pu compenser.Pour les neuf premiers mois, l'EBITDA, hors résultat de restructuration, a atteint 117 millions EUR, contre 101 millions EUR l'année précédente. En conséquence de quoi le résultat avant impôts a été légèrement positif, s'élevant à environ 5 millions EUR (1 million EUR l'an dernier), pour un résultat après impôts légèrement négatif, à -10 millions EUR (contre -2 millions EUR l'an dernier). Le flux de trésorerie disponible, en ce compris la vente de Hi-Tech Coatings, s'est amélioré sur les neuf premiers mois, à -73 millions EUR (-120 millions l'an dernier).