" Het Congres ", le congrès annuel du VIGC était organisé jeudi dernier au centre événementiel aménagé dans les bâtiments de l'ancienne brasserie Lamot, à Malines. Le thème central tournait autour des " Nouveaux modèles économiques dans le domaine de l'imprimé ". Dans son introduction, Lode Vlayen, Managing Director du VIGC, a annoncé qu'un " véritable " événement sur le Web2Print à l'échelle du Benelux était en chantier pour l'année prochaine. Vlayen a insisté sur le fait que le congrès multilingue visait aussi la Belgique francophone et le Luxembourg.

Peter Gunning est le patron de Grafenia.com, la société britannique qui chapeaute des entreprises graphiques e-business telles que printing.com et flyerzone.com. Nettl.com est l'une des autres marques. Nettl est une formule qui donne la possibilité aux studios graphiques et aux imprimeurs d'étendre leurs activités traditionnelles en proposant des services en ligne. Il ne s'agit pas d'une franchise ; l'entreprise joue uniquement un rôle de facilitateur. Le partenaire Nettl paie un kit d'outils logiciels, la formation (deux fois par semaine via des webinaires), l'assistance technique par des geeks, ainsi que des idées et du matériel marketing. Nettl compte 130 partenaires au Royaume-Uni ; 10 aux Pays-bas. Le congrès du VIGC a donné le signal du début du déploiement des activités en Belgique.

" Het Congres ", le congrès annuel du VIGC était organisé jeudi dernier au centre événementiel aménagé dans les bâtiments de l'ancienne brasserie Lamot, à Malines. Le thème central tournait autour des " Nouveaux modèles économiques dans le domaine de l'imprimé ". Dans son introduction, Lode Vlayen, Managing Director du VIGC, a annoncé qu'un " véritable " événement sur le Web2Print à l'échelle du Benelux était en chantier pour l'année prochaine. Vlayen a insisté sur le fait que le congrès multilingue visait aussi la Belgique francophone et le Luxembourg.Peter Gunning est le patron de Grafenia.com, la société britannique qui chapeaute des entreprises graphiques e-business telles que printing.com et flyerzone.com. Nettl.com est l'une des autres marques. Nettl est une formule qui donne la possibilité aux studios graphiques et aux imprimeurs d'étendre leurs activités traditionnelles en proposant des services en ligne. Il ne s'agit pas d'une franchise ; l'entreprise joue uniquement un rôle de facilitateur. Le partenaire Nettl paie un kit d'outils logiciels, la formation (deux fois par semaine via des webinaires), l'assistance technique par des geeks, ainsi que des idées et du matériel marketing. Nettl compte 130 partenaires au Royaume-Uni ; 10 aux Pays-bas. Le congrès du VIGC a donné le signal du début du déploiement des activités en Belgique.