Avec son copieux programme d'exposés placé sous le signe de l'inspiration, le congrès se voulait en même temps une plateforme pour le jubilé, lequel fut suivi d'un événement réseau des plus réussis. Francesca Vanthielen, personnalité télévisuelle du Nord du pays, a accueilli les orateurs sur scène.

Avec à la clef des déclarations singulières ou intéressantes de la part de certains d'entre eux : faites du storytelling pour élaborer une histoire de marque forte autour de votre entreprise ; le souci du développement durable est une tendance à la hausse dans le domaine de l'emballage ; le monde politique n'a aucune considération pour la concurrence déloyale de l'étranger pour notre secteur ; les marques rêvent de gérer elles-mêmes l'ensemble de la supply chain et elles aimeraient pouvoir imprimer directement sur les emballages quasi en ligne ; Internet=information, papier=émotion ; etc. Pour en savoir davantage sur le congrès, rendez-vous dans le Nouvelles Graphiques 9 du mois de novembre.

Lode Vlayen, Managing Director du VIGC, a clôturé la partie congrès et a rendu un hommage appuyé aux 24 membres du VIGC affiliés déjà depuis 20 ans.