Le chiffre d'affaires de la division Offset Solutions a reculé de -20,6 % au T3 par rapport à celui du T3 2019.

Résolu à améliorer sa rentabilité face au déclin important de la demande du marché, le Groupe a entrepris de réexaminer son business model offset, de simplifier son organisation et de rationaliser son offre de produits. Agfa estime par ailleurs que les niveaux de prix actuels dans l'industrie ne sont pas soutenables. L'entreprise est également occupée à réorganiser sa capacité de production de plaques d'imprimerie. Elle est récemment parvenue à un accord avec les partenaires sociaux autour de la fermeture des usines de plaques de Pont-à-Marcq (France) et Leeds (Royaume-Uni). Ces sites devraient arrêter leurs activités vers la fin de l'année.

La division Digital Print & Chemicals a dégagé un chiffre d'affaires pour le T3 2020 inférieur de -18,4 % à celui du T3 2019. Dans le domaine de l'impression numérique, la gamme d'encres pour applications Sign&Display continue de bien performer. D'un autre côté, l'impact de la COVID-19 sur les activités s'est encore fait fortement ressentir au troisième trimestre dans le domaine des équipements d'impression grand format. Les entreprises sont nombreuses à postposer leurs investissements en machines neuves. Agfa est toutefois parvenue à conserver sa part de marché dans cette conjoncture défavorable.

Le chiffre d'affaires du Groupe Agfa-Gevaert au T3 2020 s'inscrit en recul de -16 % (410 millions d'euros) par rapport à celui du T3 2019 (488 millions d'euros). Agfa pointe également de bonnes performances au niveau des marges dégagées par les activités Imaging IT et la division Digital Print & Chemicals, en dépit de l'impact de la COVID-19 sur le chiffre d'affaires. La marge brute de la division Offset Solutions a baissé, de 20,8 % du chiffre d'affaires au troisième trimestre 2019, à 17,0 %.

Le chiffre d'affaires de la division Offset Solutions a reculé de -20,6 % au T3 par rapport à celui du T3 2019.Résolu à améliorer sa rentabilité face au déclin important de la demande du marché, le Groupe a entrepris de réexaminer son business model offset, de simplifier son organisation et de rationaliser son offre de produits. Agfa estime par ailleurs que les niveaux de prix actuels dans l'industrie ne sont pas soutenables. L'entreprise est également occupée à réorganiser sa capacité de production de plaques d'imprimerie. Elle est récemment parvenue à un accord avec les partenaires sociaux autour de la fermeture des usines de plaques de Pont-à-Marcq (France) et Leeds (Royaume-Uni). Ces sites devraient arrêter leurs activités vers la fin de l'année.La division Digital Print & Chemicals a dégagé un chiffre d'affaires pour le T3 2020 inférieur de -18,4 % à celui du T3 2019. Dans le domaine de l'impression numérique, la gamme d'encres pour applications Sign&Display continue de bien performer. D'un autre côté, l'impact de la COVID-19 sur les activités s'est encore fait fortement ressentir au troisième trimestre dans le domaine des équipements d'impression grand format. Les entreprises sont nombreuses à postposer leurs investissements en machines neuves. Agfa est toutefois parvenue à conserver sa part de marché dans cette conjoncture défavorable.Le chiffre d'affaires du Groupe Agfa-Gevaert au T3 2020 s'inscrit en recul de -16 % (410 millions d'euros) par rapport à celui du T3 2019 (488 millions d'euros). Agfa pointe également de bonnes performances au niveau des marges dégagées par les activités Imaging IT et la division Digital Print & Chemicals, en dépit de l'impact de la COVID-19 sur le chiffre d'affaires. La marge brute de la division Offset Solutions a baissé, de 20,8 % du chiffre d'affaires au troisième trimestre 2019, à 17,0 %.