La marque de cosmétiques a travaillé pour ce faire en collaboration avec l'agence FCB Brasil. Dans le concept qui a été mis au point, une publicité imprimée traditionnelle est combinée avec une technologie mobile interactive. La publicité imprimée a été insérée dans un tirage sélectionné du magazine Veja Rio, l'un des principaux hebdomadaires du Brésil. En marge de l'annonce, on pouvait trouver un bracelet d'alarme détachable avec capteur intégré. Après avoir téléchargé l'appli mobile " Nivea Protégé " sur leur smartphone, les parents peuvent synchroniser leur appareil avec le bracelet Bluetooth, qui envoie l'information de géolocalisation de leur enfant au smartphone.

Les parents peuvent délimiter un périmètre qu'ils considèrent comme sûr, jusqu'à 30 mètres de rayon. Si l'enfant sort de cette zone, les parents sont alertés et l'endroit où il se trouve par rapport à eux est affiché à l'écran.

Le bracelet est en papier résistant à l'humidité et il peut être réutilisé. On peut voir ici une petite vidéo sur l'application.