L'assemblée générale de Febelgra s'est déroulée le 19 juin 2024 à La Laiterie, à Bavegem. Ce nouveau spot événementiel est également le centre d'expérience de l'entreprise laitière familiale Inex. Après l'ordre du jour, les membres présents ont eu droit à une visite guidée des installations. Quelque 220 millions de litres de lait sont transformés chaque année chez Inex, à Bavegem. L'entreprise familiale exporte à destination de trente pays.

Nouveaux gouvernements

Dans son allocution de bienvenue, Denis Geers, président de Febelgra, a évoqué ses attentes concernant la formation des nouveaux exécutifs. Il espère voir advenir de nouveaux décideurs qui stimuleront l'esprit d'entreprise au lieu de le décourager. " Le secteur graphique ne doit pas être le parent pauvre ", a martelé le président.

Il est revenu à cet égard sur le mémorandum électoral dans lequel Febelgra avait mis en avant trois priorités : (1) réintroduction des orientations graphiques dans l'enseignement technique en Flandre, (2) hausse du soutien public aux entreprises graphiques dans le cadre du Pacte vert pour l'Europe et (3) maintien du régime actuel dit de l'opt-out pour les imprimés non adressés, avec une révision de la fiscalité environnementale sur la distribution de ce type d'imprimés. Geers appelle de ses voeux sur une formation rapide des gouvernements et une prise en charge adéquate des nombreux défis.

Directs radio et vidéos

L'AG a officiellement désigné Charlotte Paquit, CEO de l'imprimerie numérique Identic, à Zaventem, au poste d'administratrice de Febelgra. Identic est spécialisée dans différentes formes d'imprimés, des brochures, affiches et prospectus aux cours et manuels en passant par la signalétique.

Le point a aussi été fait à Bavegem sur la campagne de promotion de l'imprimé " Les Impressionneurs ", qui sera présente cet été à la Q-Beach House, la radio en plein air de Qmusic, à Ostende. La Q-Beach House ouvre le samedi 29 juin. Deux mois durant, la radio populaire accueille la grande foule, avec des directs radio, une terrasse où l'on peut boire un verre et se restaurer, et de la musique plein les oreilles.

L'équipe des Impressionneurs planche par ailleurs sur une série de cinq vidéos d'entreprise centrées sur les thèmes " nice products, happy employees et sustainability ". " Ces témoignages sont destinés à être vus et partagés sur les réseaux sociaux ", a expliqué Marc Vandenbroucke, directeur général de Febelgra.

L'assemblée générale de Febelgra s'est déroulée le 19 juin 2024 à La Laiterie, à Bavegem. Ce nouveau spot événementiel est également le centre d'expérience de l'entreprise laitière familiale Inex. Après l'ordre du jour, les membres présents ont eu droit à une visite guidée des installations. Quelque 220 millions de litres de lait sont transformés chaque année chez Inex, à Bavegem. L'entreprise familiale exporte à destination de trente pays. Dans son allocution de bienvenue, Denis Geers, président de Febelgra, a évoqué ses attentes concernant la formation des nouveaux exécutifs. Il espère voir advenir de nouveaux décideurs qui stimuleront l'esprit d'entreprise au lieu de le décourager. " Le secteur graphique ne doit pas être le parent pauvre ", a martelé le président.Il est revenu à cet égard sur le mémorandum électoral dans lequel Febelgra avait mis en avant trois priorités : (1) réintroduction des orientations graphiques dans l'enseignement technique en Flandre, (2) hausse du soutien public aux entreprises graphiques dans le cadre du Pacte vert pour l'Europe et (3) maintien du régime actuel dit de l'opt-out pour les imprimés non adressés, avec une révision de la fiscalité environnementale sur la distribution de ce type d'imprimés. Geers appelle de ses voeux sur une formation rapide des gouvernements et une prise en charge adéquate des nombreux défis. L'AG a officiellement désigné Charlotte Paquit, CEO de l'imprimerie numérique Identic, à Zaventem, au poste d'administratrice de Febelgra. Identic est spécialisée dans différentes formes d'imprimés, des brochures, affiches et prospectus aux cours et manuels en passant par la signalétique.Le point a aussi été fait à Bavegem sur la campagne de promotion de l'imprimé " Les Impressionneurs ", qui sera présente cet été à la Q-Beach House, la radio en plein air de Qmusic, à Ostende. La Q-Beach House ouvre le samedi 29 juin. Deux mois durant, la radio populaire accueille la grande foule, avec des directs radio, une terrasse où l'on peut boire un verre et se restaurer, et de la musique plein les oreilles.L'équipe des Impressionneurs planche par ailleurs sur une série de cinq vidéos d'entreprise centrées sur les thèmes " nice products, happy employees et sustainability ". " Ces témoignages sont destinés à être vus et partagés sur les réseaux sociaux ", a expliqué Marc Vandenbroucke, directeur général de Febelgra.