Ainsi peut-on lire dans les pages de notre consoeur Printweek. Un certain nombre d'acteurs du continent qui fournissent ordinairement des clients du Royaume-Uni ont été amenés à publier des mises à jour suite au retrait du RU de l'Union européenne au 1er janvier. Les complexités douanières engendrées par le Brexit ont en effet occasionné de sérieux ralentissements dans la logistique et les expéditions. Certains transporteurs continentaux ont même suspendu tout service à destination du RU en attendant que la situation s'éclaircisse. L'inverse est également vrai. Les imprimeries britanniques ayant des clients sur le continent européen sont également touchées par les conséquences du Brexit et peinent à livrer ceux-ci dans les temps.

Les imprimeurs (surtout en ligne) s'arrachent les cheveux. Plusieurs de ces opérateurs internationaux sans production au Royaume-Uni ont fait savoir qu'ils n'assuraient plus les livraisons express ou pour le lendemain à destination d'Outre-Manche. Les grands imprimeurs Internet qui ont des capacités de production au RU redirigent les commandes vers celles-ci.

Voici une quinzaine de jours, le magazine Mojo, de Bauer Media, a dû paraître sans son traditionnel CD en couverture, ceux-ci étant restés bloqués sur le continent.

Ainsi peut-on lire dans les pages de notre consoeur Printweek. Un certain nombre d'acteurs du continent qui fournissent ordinairement des clients du Royaume-Uni ont été amenés à publier des mises à jour suite au retrait du RU de l'Union européenne au 1er janvier. Les complexités douanières engendrées par le Brexit ont en effet occasionné de sérieux ralentissements dans la logistique et les expéditions. Certains transporteurs continentaux ont même suspendu tout service à destination du RU en attendant que la situation s'éclaircisse. L'inverse est également vrai. Les imprimeries britanniques ayant des clients sur le continent européen sont également touchées par les conséquences du Brexit et peinent à livrer ceux-ci dans les temps.Les imprimeurs (surtout en ligne) s'arrachent les cheveux. Plusieurs de ces opérateurs internationaux sans production au Royaume-Uni ont fait savoir qu'ils n'assuraient plus les livraisons express ou pour le lendemain à destination d'Outre-Manche. Les grands imprimeurs Internet qui ont des capacités de production au RU redirigent les commandes vers celles-ci.Voici une quinzaine de jours, le magazine Mojo, de Bauer Media, a dû paraître sans son traditionnel CD en couverture, ceux-ci étant restés bloqués sur le continent.