Même à l'ère du numérique, la popularité et la puissance de communication des produits calendaires, tels les calendriers et les agendas, ne se démentent pas. Les entreprises et organismes ont recours à ce médium pour renforcer les relations avec la clientèle ou pour gagner de l'argent, comme les éditeurs et les prestataires graphiques. Un calendrier ou un agenda étant appelé à servir une année entière, sa production donne souvent lieu à des déploiements particuliers de créativité.

Le jury du Kalenderwedstrijd évalue la puissance de communication des envois, qui doivent associer un support calendaire à des images et/ou du texte. Les calendriers et agendas peuvent avoir été produits par n'importe quelle technique d'imprimerie ou d'impression, sur un support au choix.

Toutes les entreprises et organisations (graphiques et non graphiques) du Benelux qui éditent des calendriers et des agendas originaux, sous quelque forme que ce soit, sont admises au concours. Toute personne impliquée dans un projet (graphiste, imprimeur, spécialiste de la finition, etc.) peut faire acte de candidature.

Le Prix Van Speijk, spécifiquement destiné à promouvoir l'innovation, apporte son soutien au concours à travers un Prix spécial des étudiants. On note ainsi un intérêt croissant pour la participation des écoles. L'Arteveldehogeschool, en Belgique, et la Hogeschool Fontys, aux Pays-Bas, s'alignent dans la compétition. D'autres établissements sont encouragés à soumettre leurs envois au Kalenderwedstrijd.

Le Kalenderwedstrijd est organisé avec le concours de Plantin & Tetterode, HP et Papyrus. Koninklijke KVGO, Drukkerij Aeroprint, Staal & Duiker Ontwerpers et Ci-Da-Ri communicatie en sont les cosponsors.

Informations pratiques :

Formulaire d'inscription et conditions de participation : http://www.kalenderwedstrijd.be/

Date limite : le 6 janvier 2014, auprès de Febelgra à Anderlecht.

Verdict du jury : le 16 janvier 2014.

Même à l'ère du numérique, la popularité et la puissance de communication des produits calendaires, tels les calendriers et les agendas, ne se démentent pas. Les entreprises et organismes ont recours à ce médium pour renforcer les relations avec la clientèle ou pour gagner de l'argent, comme les éditeurs et les prestataires graphiques. Un calendrier ou un agenda étant appelé à servir une année entière, sa production donne souvent lieu à des déploiements particuliers de créativité. Le jury du Kalenderwedstrijd évalue la puissance de communication des envois, qui doivent associer un support calendaire à des images et/ou du texte. Les calendriers et agendas peuvent avoir été produits par n'importe quelle technique d'imprimerie ou d'impression, sur un support au choix. Toutes les entreprises et organisations (graphiques et non graphiques) du Benelux qui éditent des calendriers et des agendas originaux, sous quelque forme que ce soit, sont admises au concours. Toute personne impliquée dans un projet (graphiste, imprimeur, spécialiste de la finition, etc.) peut faire acte de candidature. Le Prix Van Speijk, spécifiquement destiné à promouvoir l'innovation, apporte son soutien au concours à travers un Prix spécial des étudiants. On note ainsi un intérêt croissant pour la participation des écoles. L'Arteveldehogeschool, en Belgique, et la Hogeschool Fontys, aux Pays-Bas, s'alignent dans la compétition. D'autres établissements sont encouragés à soumettre leurs envois au Kalenderwedstrijd. Le Kalenderwedstrijd est organisé avec le concours de Plantin & Tetterode, HP et Papyrus. Koninklijke KVGO, Drukkerij Aeroprint, Staal & Duiker Ontwerpers et Ci-Da-Ri communicatie en sont les cosponsors. Informations pratiques : Formulaire d'inscription et conditions de participation : http://www.kalenderwedstrijd.be/ Date limite : le 6 janvier 2014, auprès de Febelgra à Anderlecht. Verdict du jury : le 16 janvier 2014.