Plus de 4 PME sur 10 misent aujourd'hui sur les médias sociaux pour faire des affaires et recruter. Cela représente une forte hausse par rapport à il y a un an, comme l'indique une enquête du Syndicat Neutre des Indépendants (SNI).

Le SNI a interrogé cette année 536 PME à propos de leur utilisation des médias sociaux. De cette enquête, il ressort qu'aujourd'hui, 42 % des PME misent sur ces médias. Une enquête similaire réalisée l'année dernière indiquait que 27 % seulement des PME exploitaient les sites de socialisation. Le SNI explique cette évolution principalement par l'attention croissante accordée aux sites sociaux dans les médias.

Par ordre d'importance, les directeurs de PME citent surtout Linkedin, suivi par Facebook, Twitter et Google+. Ils utilisent ces réseaux pour pouvoir communiquer directement avec leurs clients et prospects et pour obtenir de l'aide dans leurs parcours de vente et de marketing. Ils essaient aussi d'y trouver des informations professionnelles, d'entretenir des contacts et de découvrir des oiseaux rares sur le marché du travail.

Quelques 39 % des PME sont persuadées que leur présence sur les réseaux sociaux et l'utilisation active de ceux-ci sont nécessaires pour leur gestion, principalement comme moyen de promotion. Deux tiers des PME estiment que les médias sociaux auront un impact durable, tandis que l'autre tiers réduit le phénomène à une vogue temporaire. (DataNews)

Plus de 4 PME sur 10 misent aujourd'hui sur les médias sociaux pour faire des affaires et recruter. Cela représente une forte hausse par rapport à il y a un an, comme l'indique une enquête du Syndicat Neutre des Indépendants (SNI). Le SNI a interrogé cette année 536 PME à propos de leur utilisation des médias sociaux. De cette enquête, il ressort qu'aujourd'hui, 42 % des PME misent sur ces médias. Une enquête similaire réalisée l'année dernière indiquait que 27 % seulement des PME exploitaient les sites de socialisation. Le SNI explique cette évolution principalement par l'attention croissante accordée aux sites sociaux dans les médias. Par ordre d'importance, les directeurs de PME citent surtout Linkedin, suivi par Facebook, Twitter et Google+. Ils utilisent ces réseaux pour pouvoir communiquer directement avec leurs clients et prospects et pour obtenir de l'aide dans leurs parcours de vente et de marketing. Ils essaient aussi d'y trouver des informations professionnelles, d'entretenir des contacts et de découvrir des oiseaux rares sur le marché du travail. Quelques 39 % des PME sont persuadées que leur présence sur les réseaux sociaux et l'utilisation active de ceux-ci sont nécessaires pour leur gestion, principalement comme moyen de promotion. Deux tiers des PME estiment que les médias sociaux auront un impact durable, tandis que l'autre tiers réduit le phénomène à une vogue temporaire. (DataNews)