Fespa avait déjà pris des mesures préventives en déclarant personæ non gratæ les personnes qui se seraient trouvées en Chine encore récemment. La défection d'un certain nombre d'exposants chinois avait déjà mené à la suppression d'un hall d'exposition. À présent que l'épidémie se propage aussi à l'Europe, l'organisation a dû trancher : la Fespa Global Print Expo 2020 (et les salons simultanés European Sign Expo 2020 et Sportswear Pro 2020) se tiendront à une date ultérieure.

Messe Düsseldorf a rayé de son agenda la quasi-totalité des salons prévus pour mars et avril, dont la foire annuelle ProWein. On planche sur d'autres dates, certains événements étant déjà recasés en septembre, mais ProWein ne reviendra que l'an prochain. L'organisateur insiste sur le fait qu'il n'est pas question " pour le moment " de reporter l'Interpack (en mai) ou la Drupa (en juin).

En attendant, Livre Paris, le salon du livre de Paris, (20-23 mars) a été annulé. Idem pour la Foire du livre de jeunesse de Bologne, prévue initialement fin mars et provisoirement déplacée au 4-7 mai. La célèbre Leipziger Buchmesse n'aura pas lieu elle non plus, toujours pour cause de Covid-19. 2 500 exposants et 280 000 visiteurs y étaient attendus du 12 au 15 mars. " Jamais, sur les 70 ans d'histoire de la foire, nous n'avons eu à prendre une décision aussi difficile ", a déclaré l'organisation. La London Bookfair fait aussi savoir qu'elle fait l'impasse sur son édition du 10 au 12 mars, et fixe rendez-vous à l'année prochaine.

Fespa avait déjà pris des mesures préventives en déclarant personæ non gratæ les personnes qui se seraient trouvées en Chine encore récemment. La défection d'un certain nombre d'exposants chinois avait déjà mené à la suppression d'un hall d'exposition. À présent que l'épidémie se propage aussi à l'Europe, l'organisation a dû trancher : la Fespa Global Print Expo 2020 (et les salons simultanés European Sign Expo 2020 et Sportswear Pro 2020) se tiendront à une date ultérieure.Messe Düsseldorf a rayé de son agenda la quasi-totalité des salons prévus pour mars et avril, dont la foire annuelle ProWein. On planche sur d'autres dates, certains événements étant déjà recasés en septembre, mais ProWein ne reviendra que l'an prochain. L'organisateur insiste sur le fait qu'il n'est pas question " pour le moment " de reporter l'Interpack (en mai) ou la Drupa (en juin).En attendant, Livre Paris, le salon du livre de Paris, (20-23 mars) a été annulé. Idem pour la Foire du livre de jeunesse de Bologne, prévue initialement fin mars et provisoirement déplacée au 4-7 mai. La célèbre Leipziger Buchmesse n'aura pas lieu elle non plus, toujours pour cause de Covid-19. 2 500 exposants et 280 000 visiteurs y étaient attendus du 12 au 15 mars. " Jamais, sur les 70 ans d'histoire de la foire, nous n'avons eu à prendre une décision aussi difficile ", a déclaré l'organisation. La London Bookfair fait aussi savoir qu'elle fait l'impasse sur son édition du 10 au 12 mars, et fixe rendez-vous à l'année prochaine.