Lucky et Agfa annoncent une alliance stratégique

03/09/18 à 10:35 - Mise à jour à 10:34

Lucky HuaGuang Graphics Co., Ltd, et Agfa Graphics ont annoncé le 28 août avoir conclu une alliance stratégique dans le domaine du prépresse graphique.

Lucky et Agfa annoncent une alliance stratégique

Cette alliance a pour but de permettre aux deux entreprises de générer de la croissance par l'optimisation de leurs points forts respectifs sur le plan de la fabrication, du développement technologique et de la distribution de produits et services prépresse.

Dans le cadre de la collaboration visée, Lucky HuaGuang Graphics Co., Ltd, mettra à disposition sa capacité de production de Nanyang, en Chine, pour fabriquer des produits destinés à Agfa, avec l'appui d'Agfa Graphics et en utilisant la technologie haut de gamme et la propriété intellectuelle d'Agfa Graphics.

Les deux entreprises ont en outre l'intention d'unir leurs forces pour accélérer la croissance sur le continent chinois à travers la création d'une joint-venture rassemblant leurs activités respectives de distribution pour le prépresse dans le pays.

Agfa et Lucky HuaGuang Graphics Co., Ltd, se réservent le droit d'étendre leur collaboration dans d'autres domaines à l'avenir. Ce qui devrait donner aux deux partenaires la possibilité de développer leurs activités et leur présence de marque à l'international.

" L'union de nos forces avec celles de Lucky HuaGuang Graphics Co., Ltd, fournisseur très en vue de plaques d'imprimerie en Chine, nous offre une opportunité unique de nous développer et de restaurer notre rentabilité. Une étape importante est ainsi franchie dans le déploiement de notre stratégie visant à donner davantage de possibilités de choix à nos clients ", a déclaré Stefaan Vanhooren, Président d'Agfa Graphics.

" La solide réputation d'Agfa et son ambition de croissance dans l'industrie du prépresse nous aident à accélérer la concrétisation de nos plans visant à renforcer la présence de Lucky HuaGuang Graphics Co., Ltd, dans l'industrie mondiale de l'imprimerie ", a dit Tao Zhang, Président de Lucky HuaGuang Graphics Co., Ltd.

Les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler les détails financiers de la transaction.

Sa mise en oeuvre est soumise aux dispositions réglementaires usuelles et sujette à d'autres conditions.

À propos de Lucky HuaGuang Graphics Co., Ltd

Lucky HuaGuang Graphics Co., Ltd, fondée en 1972, est une entreprise d'État, qui fait partie de la Société de sciences et technologies aérospatiales de Chine (CASC). Elle représente la plus importante base de production et de R&D de Chine dans le domaine des matériaux photosensibles, et plaide en faveur d'un concept d'impression verte. Ses principaux produits sont des plaques offset, des films graphiques, des films pour circuits imprimés, des films à haute action barrière, des clichés de flexographie, etc.

Elle fait partie des plus grands fabriquants mondiaux dans le domaine des plaques offset. La marque " Huaguang " est réputée dans l'industrie chinoise de l'imprimerie et des supports photosensibles.