Le groupe manroland Goss a réalisé un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros en 2020. Après une année impactée par la pandémie, le fabricant allemand de presses rotatives offset s'attend à plus de commandes et à une meilleure rentabilité en 2021.
Si la situation des commandes dans le secteur des services est restée globalement stable, les commandes entrantes de nouveaux systèmes d'impression ont été inférieures aux attentes, indique manroland Goss. Le groupe s'attend néanmoins à de meilleures performances en 2021 grâce à une " augmentation significative des commandes entrantes " dans le secteur du packaging. Manroland Goss compte en effet sur son portefeuille de presses offset rotatives pour le secteur de l'emballage, avec la presse Varioman lancée en 2018 et les machines Thallo, rachetées en 2020 au groupe néerlandais Contiweb.
En 2020, le constructeur allemand a réalisé un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros et un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) positif de 3,2 millions d'euros (+1,4%). " La dette nette s'est améliorée de 7,5 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Manroland Goss continue ainsi de démontrer une solide structure financière et capitalistique ", indique le communiqué de presse.
Si la situation des commandes dans le secteur des services est restée globalement stable, les commandes entrantes de nouveaux systèmes d'impression ont été inférieures aux attentes, indique manroland Goss. Le groupe s'attend néanmoins à de meilleures performances en 2021 grâce à une " augmentation significative des commandes entrantes " dans le secteur du packaging. Manroland Goss compte en effet sur son portefeuille de presses offset rotatives pour le secteur de l'emballage, avec la presse Varioman lancée en 2018 et les machines Thallo, rachetées en 2020 au groupe néerlandais Contiweb.En 2020, le constructeur allemand a réalisé un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros et un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) positif de 3,2 millions d'euros (+1,4%). " La dette nette s'est améliorée de 7,5 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Manroland Goss continue ainsi de démontrer une solide structure financière et capitalistique ", indique le communiqué de presse.