Si les pourparlers aboutissent, Mediahuis deviendra l'actionnaire principal (70 %) de Medienhaus Aachen, filiale d'AVG, éditrice de l'Aachener Zeitung et de l'Aachener Nachrichten. Les entretiens entre Mediahuis et AVG se déroulent dans un climat constructif, assurent les deux parties qui disent espérer conclure prochainement. En cas d'issue favorable, cette acquisition serait la première de Mediahuis en Allemagne. Le groupe est actuellement actif en Belgique, aux Pays-Bas, en Irlande et au Luxembourg.

Nouvelle étape logique

Medienhaus Aachen est active dans la région d'Aix-la-Chapelle, de Düren et de Heinsberg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Outre la publication des titres mentionnés, son portefeuille couvre également la presse écrite, les médias numériques, la radio, l'imprimerie, la logistique, les foires commerciales et les services postaux. Medienhaus Aachen compte 400 salariés (hors diffusion) et réalise un chiffre d'affaires annuel de 80 millions d'euros.

" Après le déploiement de notre groupe en Belgique, aux Pays-Bas, en Irlande et, depuis l'année dernière, au Luxembourg, l'expansion de nos activités dans la région allemande de Rhénanie-du-Nord-Westphalie constitue une nouvelle étape logique ", a déclaré Gert Ysebaert, CEO de Mediahuis. " Outre le fait que la région complète géographiquement nos activités existantes, nous avons également trouvé en Aachener Verlagsgesellschaft un partenaire potentiel solide, doté de marques et de personnalités fortes, qui peut apporter une grande valeur ajoutée à notre portefeuille et à notre organisation ", a-t-il ajouté.

Mediahuis réalise plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires avec 4 500 salariés.

Si les pourparlers aboutissent, Mediahuis deviendra l'actionnaire principal (70 %) de Medienhaus Aachen, filiale d'AVG, éditrice de l'Aachener Zeitung et de l'Aachener Nachrichten. Les entretiens entre Mediahuis et AVG se déroulent dans un climat constructif, assurent les deux parties qui disent espérer conclure prochainement. En cas d'issue favorable, cette acquisition serait la première de Mediahuis en Allemagne. Le groupe est actuellement actif en Belgique, aux Pays-Bas, en Irlande et au Luxembourg.Medienhaus Aachen est active dans la région d'Aix-la-Chapelle, de Düren et de Heinsberg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Outre la publication des titres mentionnés, son portefeuille couvre également la presse écrite, les médias numériques, la radio, l'imprimerie, la logistique, les foires commerciales et les services postaux. Medienhaus Aachen compte 400 salariés (hors diffusion) et réalise un chiffre d'affaires annuel de 80 millions d'euros." Après le déploiement de notre groupe en Belgique, aux Pays-Bas, en Irlande et, depuis l'année dernière, au Luxembourg, l'expansion de nos activités dans la région allemande de Rhénanie-du-Nord-Westphalie constitue une nouvelle étape logique ", a déclaré Gert Ysebaert, CEO de Mediahuis. " Outre le fait que la région complète géographiquement nos activités existantes, nous avons également trouvé en Aachener Verlagsgesellschaft un partenaire potentiel solide, doté de marques et de personnalités fortes, qui peut apporter une grande valeur ajoutée à notre portefeuille et à notre organisation ", a-t-il ajouté.Mediahuis réalise plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires avec 4 500 salariés.