NDC Mediagroep publie trois titres dans les provinces septentrionales des Pays-Bas : Dagblad van het Noorden, Leeuwarder Courant et Friesch Dagblad. Le groupe est aussi l'éditeur de dizaines de journaux et hebdomadaires régionaux. De quoi lui permettre de revendiquer deux millions de lecteurs quotidiens. Confrontée à la baisse des abonnements et à la chute des revenus publicitaires, l'entreprise est dans le rouge depuis plusieurs années. En 2017, NDC avait encore conclu un partenariat avec De Persgroep Nederland (aujourd'hui DPG), en vertu duquel ce dernier prendrait en charge la vente des espaces publicitaires à des annonceurs nationaux pour le compte des journaux du nord du pays.

Dans une interview accordée à une chaîne locale en début d'année, le directeur du NDC, Pier Baarsma, disait donner la préférence à la poursuite d'une existence autonome. Mais vu la collaboration existante, il considérait comme acceptable une possible acquisition par DPG : " DPG ne demande pas mieux que de nous racheter. Ils ont tout, sauf le Nord des Pays-Bas. " Mais il n'excluait pas non plus une reprise par Mediahuis. Mediahuis est l'éditeur aux Pays-Bas des quotidiens NRC, De Telegraaf, De Limburger, Noordhollands Dagblad, Haarlems Dagblad, Leidsch Dagblad et Gooi- en Eemlander.

NDC Mediagroep publie trois titres dans les provinces septentrionales des Pays-Bas : Dagblad van het Noorden, Leeuwarder Courant et Friesch Dagblad. Le groupe est aussi l'éditeur de dizaines de journaux et hebdomadaires régionaux. De quoi lui permettre de revendiquer deux millions de lecteurs quotidiens. Confrontée à la baisse des abonnements et à la chute des revenus publicitaires, l'entreprise est dans le rouge depuis plusieurs années. En 2017, NDC avait encore conclu un partenariat avec De Persgroep Nederland (aujourd'hui DPG), en vertu duquel ce dernier prendrait en charge la vente des espaces publicitaires à des annonceurs nationaux pour le compte des journaux du nord du pays.Dans une interview accordée à une chaîne locale en début d'année, le directeur du NDC, Pier Baarsma, disait donner la préférence à la poursuite d'une existence autonome. Mais vu la collaboration existante, il considérait comme acceptable une possible acquisition par DPG : " DPG ne demande pas mieux que de nous racheter. Ils ont tout, sauf le Nord des Pays-Bas. " Mais il n'excluait pas non plus une reprise par Mediahuis. Mediahuis est l'éditeur aux Pays-Bas des quotidiens NRC, De Telegraaf, De Limburger, Noordhollands Dagblad, Haarlems Dagblad, Leidsch Dagblad et Gooi- en Eemlander.