Après mûre réflexion, les deux entreprises familiales Müller Martini et Hunkeler ont décidé de fusionner. Müller Martini Holding AG a ainsi acquis toutes les actions du groupe Hunkeler, qui étaient détenues par la famille Hunkeler et Crédit Mutuel Equity. Les deux parties ont choisi de ne pas divulguer les termes de l'accord.

Selon Müller Martini, les produits et services de Hunkeler ainsi que l'événement Hunkeler Innovationdays restent inchangés. Müller Martini fait aussi savoir qu'elle poursuivra les activités avec les entreprises de finition qui sont actuellement partenaires de Hunkeler. Le site Hunkeler de Wikon, en Suisse, et ses collaborateurs sont aussi conservés.

Müller Martini et Hunkeler sont très proches depuis de nombreuses décennies. La collaboration entre les deux sociétés remonte à la Seconde Guerre mondiale, lorsque Hans Müller a travaillé pour Hunkeler en tant qu'ingénieur en mécanique avant de créer sa propre entreprise en 1946 : Hans Müller/Grapha. La proximité locale de ces deux entreprises basées en Suisse et leur partenariat de longue date dans le secteur des machines et des composants ont constitué un terreau fertile pour une collaboration encore plus étroite à l'avenir.

Bruno Müller, PDG de Müller Martini, a déclaré : " Le secteur des arts graphiques est en constante évolution et nécessite régulièrement de nouvelles innovations. En combinant les éléments clés des deux entreprises, tels que le personnel, le savoir-faire et la technologie, nous pourrons encore mieux servir notre clientèle mondiale avec des solutions innovantes à l'avenir ".

Stefan et Michel Hunkeler ont quant à eux déclaré : " L'opportunité de fusion est actuellement très bénéfique pour les deux partenaires et nos clients communs, car elle entraînera des avantages considérables dans une relation combinée. "

Solutions post-impression

Müller Martini et Hunkeler sont spécialisés dans les solutions de finition de bout en bout, en particulier dans le segment en croissance de la production de livres en petits tirage.

Fondée en 1946, Müller Martini emploie 1300 personnes dans le monde et fabrique une gamme de systèmes de finition tels que des lignes de reliure et des agrafeuses. Ces systèmes sont utilisés pour l'impression commerciale, les livres, les brochures, etc.

Hunkeler a quant à elle été fondée en 1922 et emploie 280 personnes. Elle produits des systèmes de pré- et post-presse qui sont largement utilisés dans les applications d'impression numérique à grande vitesse.

Après mûre réflexion, les deux entreprises familiales Müller Martini et Hunkeler ont décidé de fusionner. Müller Martini Holding AG a ainsi acquis toutes les actions du groupe Hunkeler, qui étaient détenues par la famille Hunkeler et Crédit Mutuel Equity. Les deux parties ont choisi de ne pas divulguer les termes de l'accord. Selon Müller Martini, les produits et services de Hunkeler ainsi que l'événement Hunkeler Innovationdays restent inchangés. Müller Martini fait aussi savoir qu'elle poursuivra les activités avec les entreprises de finition qui sont actuellement partenaires de Hunkeler. Le site Hunkeler de Wikon, en Suisse, et ses collaborateurs sont aussi conservés.Müller Martini et Hunkeler sont très proches depuis de nombreuses décennies. La collaboration entre les deux sociétés remonte à la Seconde Guerre mondiale, lorsque Hans Müller a travaillé pour Hunkeler en tant qu'ingénieur en mécanique avant de créer sa propre entreprise en 1946 : Hans Müller/Grapha. La proximité locale de ces deux entreprises basées en Suisse et leur partenariat de longue date dans le secteur des machines et des composants ont constitué un terreau fertile pour une collaboration encore plus étroite à l'avenir.Bruno Müller, PDG de Müller Martini, a déclaré : " Le secteur des arts graphiques est en constante évolution et nécessite régulièrement de nouvelles innovations. En combinant les éléments clés des deux entreprises, tels que le personnel, le savoir-faire et la technologie, nous pourrons encore mieux servir notre clientèle mondiale avec des solutions innovantes à l'avenir ".Stefan et Michel Hunkeler ont quant à eux déclaré : " L'opportunité de fusion est actuellement très bénéfique pour les deux partenaires et nos clients communs, car elle entraînera des avantages considérables dans une relation combinée. "Müller Martini et Hunkeler sont spécialisés dans les solutions de finition de bout en bout, en particulier dans le segment en croissance de la production de livres en petits tirage.Fondée en 1946, Müller Martini emploie 1300 personnes dans le monde et fabrique une gamme de systèmes de finition tels que des lignes de reliure et des agrafeuses. Ces systèmes sont utilisés pour l'impression commerciale, les livres, les brochures, etc.Hunkeler a quant à elle été fondée en 1922 et emploie 280 personnes. Elle produits des systèmes de pré- et post-presse qui sont largement utilisés dans les applications d'impression numérique à grande vitesse.