Le Finlandais Metsä Board, filiale de Metsä Group, a encore amélioré son score EcoVadis, le portant à 87/100. De quoi lui permettre de se hisser, dit-il, dans le 1 % des entreprises les mieux notées dans le secteur de la fabrication de carton ondulé, de papier cartonné et d'emballages en papier et carton.

Production zéro-fossile

EcoVadis évalue les entreprises selon quatre thèmes. Metsä Board s'est classée dans le 1 % des entreprises les mieux cotées pour l'Environnement, le Social et les droits humains et l'Approvisionnement durable, et dans le Top 7% pour l'Éthique. À noter que l'entreprise finlandaise a obtenu pour la première fois le score maximum de 100/100 pour le volet Environnement.

" La durabilité fait partie intégrante de notre stratégie et de nos opérations quotidiennes chez Metsä Board -- aujourd'hui et demain. L'obtention de la note maximale de 100 dans la section Environnement et du statut de Leader dans l'évaluation de la gestion du carbone constitue une reconnaissance de notre cheminement vers une production et des produits zéro-fossile d'ici la fin 2030 ", a déclaré Mika Joukio, CEO de Metsä Board.

EcoVadis exploite une plate-forme permettant aux entreprises d'évaluer les performances environnementales et sociales de leurs fournisseurs à l'échelle mondiale. La méthodologie et les critères utilisés sont conformes aux normes internationales en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), notamment la Global Reporting Initiative (GRI), le Pacte mondial des Nations unies et la norme ISO 26000.

Le Finlandais Metsä Board, filiale de Metsä Group, a encore amélioré son score EcoVadis, le portant à 87/100. De quoi lui permettre de se hisser, dit-il, dans le 1 % des entreprises les mieux notées dans le secteur de la fabrication de carton ondulé, de papier cartonné et d'emballages en papier et carton.EcoVadis évalue les entreprises selon quatre thèmes. Metsä Board s'est classée dans le 1 % des entreprises les mieux cotées pour l'Environnement, le Social et les droits humains et l'Approvisionnement durable, et dans le Top 7% pour l'Éthique. À noter que l'entreprise finlandaise a obtenu pour la première fois le score maximum de 100/100 pour le volet Environnement." La durabilité fait partie intégrante de notre stratégie et de nos opérations quotidiennes chez Metsä Board -- aujourd'hui et demain. L'obtention de la note maximale de 100 dans la section Environnement et du statut de Leader dans l'évaluation de la gestion du carbone constitue une reconnaissance de notre cheminement vers une production et des produits zéro-fossile d'ici la fin 2030 ", a déclaré Mika Joukio, CEO de Metsä Board.EcoVadis exploite une plate-forme permettant aux entreprises d'évaluer les performances environnementales et sociales de leurs fournisseurs à l'échelle mondiale. La méthodologie et les critères utilisés sont conformes aux normes internationales en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), notamment la Global Reporting Initiative (GRI), le Pacte mondial des Nations unies et la norme ISO 26000.