Dans le cadre de ce projet visant à augmenter la capacité actuelle de production de carton pour boîtes pliantes, l'ingénierie de détail est en cours et des travaux de génie civil se réalisent depuis déjà plusieurs mois dans l'usine d'Husum. La machine à carton va être prolongée de 54 mètres, ce qui nécessite aussi une extension du sous-sol du hall des machines. " Nous avons construit un bâtiment dans l'usine pour pouvoir effectuer les importants travaux de démolition civile en toute sécurité, tout en permettant à la production de se poursuivre sur la BM1 ", explique Håkan Jonsson, Project Director.

Husum est un site de production intégré et la modernisation en cours permettra d'améliorer encore l'efficacité de la production et les performances environnementales de l'usine de pâte à papier.

Simulation et modèles 3D

L'extension de la machine à carton pour boîtes pliantes a été planifiée à l'aide de simulations et de modèles 3D. La partie sèche de la machine sera rénovée, et la manutention des bobines sera entièrement automatisée. Plusieurs améliorations d'infrastructure sont également prévues afin de permettre le bon déroulement des opérations sur le site. Tous les achats majeurs de machines pour le projet ont été réglés et Valmet en est le principal pourvoyeur.

La structure en charge du projet chez Metsä Board compte désormais 24 personnes, plus plusieurs temps partiels. " Des ressources supplémentaires seront ajoutées ultérieurement pour la gestion de l'installation et la mise en service. Environ 30 sous-traitants s'affairent actuellement sur place, essentiellement à des tâches de génie civil ", lit-on encore.

Manutention entièrement automatique

" La manutention entièrement automatique des bobines s'annonce impressionnante et elle permettra une production fluide. Nous avons procédé à une simulation pour nous assurer de l'absence de tout goulot d'étranglement dans le système. Les opérateurs pourront se concentrer sur les performances de la machine et la qualité du carton ", conclut Håkan Jonsson.

Le démarrage de la nouvelle machine à carton est prévu pour l'automne 2023, la pleine capacité de production devant être atteinte à la fin de 2025.

Dans le cadre de ce projet visant à augmenter la capacité actuelle de production de carton pour boîtes pliantes, l'ingénierie de détail est en cours et des travaux de génie civil se réalisent depuis déjà plusieurs mois dans l'usine d'Husum. La machine à carton va être prolongée de 54 mètres, ce qui nécessite aussi une extension du sous-sol du hall des machines. " Nous avons construit un bâtiment dans l'usine pour pouvoir effectuer les importants travaux de démolition civile en toute sécurité, tout en permettant à la production de se poursuivre sur la BM1 ", explique Håkan Jonsson, Project Director.Husum est un site de production intégré et la modernisation en cours permettra d'améliorer encore l'efficacité de la production et les performances environnementales de l'usine de pâte à papier.L'extension de la machine à carton pour boîtes pliantes a été planifiée à l'aide de simulations et de modèles 3D. La partie sèche de la machine sera rénovée, et la manutention des bobines sera entièrement automatisée. Plusieurs améliorations d'infrastructure sont également prévues afin de permettre le bon déroulement des opérations sur le site. Tous les achats majeurs de machines pour le projet ont été réglés et Valmet en est le principal pourvoyeur.La structure en charge du projet chez Metsä Board compte désormais 24 personnes, plus plusieurs temps partiels. " Des ressources supplémentaires seront ajoutées ultérieurement pour la gestion de l'installation et la mise en service. Environ 30 sous-traitants s'affairent actuellement sur place, essentiellement à des tâches de génie civil ", lit-on encore." La manutention entièrement automatique des bobines s'annonce impressionnante et elle permettra une production fluide. Nous avons procédé à une simulation pour nous assurer de l'absence de tout goulot d'étranglement dans le système. Les opérateurs pourront se concentrer sur les performances de la machine et la qualité du carton ", conclut Håkan Jonsson.Le démarrage de la nouvelle machine à carton est prévu pour l'automne 2023, la pleine capacité de production devant être atteinte à la fin de 2025.