Introduite en 2021 pour la flexo quadri, la solution PureFlexo Printing permet aux utilisateurs du système de fabrication de clichés Kodak Flexcel NX de contrôler l'étalement de l'encre à solvant sur les substrats à grande laize. Ce qui permet de réaliser des impressions flexo de meilleure qualité tout en optimisant l'efficacité, la répétabilité et les performances globales de la presse. PureFlexo Printing a donc vocation à réduire de façon drastique les arrêts machines et les impressions non conformes. Les encres de couleur d'accompagnement permettent de reproduire des couleurs difficiles à produire avec des encres standard. En les prenant en charge, " les économies de coûts permises par PureFlexo Printing s'élargissent désormais aux applications anilox de plus grand volume ", expose Miraclon.

Amélioration technologique

Selon John Anderson, directeur des applications d'impression avancées chez Miraclon, l'application prépresse PureFlexo Printing génère sur la plaque des motifs uniques en leur genre pour contrôler précisément le flux d'encre pendant l'impression. La suite technologique " comprend désormais des motifs en surface avec des effets de bord conçus spécifiquement pour gérer les caractéristiques d'écoulement des encres de couleur d'accompagnement. Lorsque des volumes d'anilox plus élevés sont utilisés pour des couleurs d'accompagnement traditionnelles contenant plus de pigments, il faut généralement des rubans plus rigides, une force d'impression plus élevée et d'autres pratiques d'impression courantes pour s'adapter à ces volumes. Ces pratiques produisent souvent des effets indésirables comme un halo, une 'impression sale', tandis que les volumes d'encres plus élevés ont également des besoins de séchage plus importants, provoquant un ralentissement du processus d'impression flexo. La solution PureFlexo Printing répond à toutes ces problématiques pour accroître la disponibilité et la régularité des presses. "

Maximiser la productivité, réduire les coûts

Selon Grant Blewett, directeur des services commerciaux de Miraclon, l'extension de la solution PureFlexo Printing aux couleurs d'accompagnement permet de maximiser la productivité et de réduire les coûts. " Le calcul est vite fait, quand on sait qu'en évitant rien qu'un seul arrêt de presse non programmé par jour, les entreprises peuvent économiser jusqu'à 60.000 euros par an ". La prise en charge des couleurs d'accompagnement pour PureFlexo Printing est incluse dans l'abonnement à Kodak Flexcel NX Print Suite for Flexible Packaging.

Introduite en 2021 pour la flexo quadri, la solution PureFlexo Printing permet aux utilisateurs du système de fabrication de clichés Kodak Flexcel NX de contrôler l'étalement de l'encre à solvant sur les substrats à grande laize. Ce qui permet de réaliser des impressions flexo de meilleure qualité tout en optimisant l'efficacité, la répétabilité et les performances globales de la presse. PureFlexo Printing a donc vocation à réduire de façon drastique les arrêts machines et les impressions non conformes. Les encres de couleur d'accompagnement permettent de reproduire des couleurs difficiles à produire avec des encres standard. En les prenant en charge, " les économies de coûts permises par PureFlexo Printing s'élargissent désormais aux applications anilox de plus grand volume ", expose Miraclon.Selon John Anderson, directeur des applications d'impression avancées chez Miraclon, l'application prépresse PureFlexo Printing génère sur la plaque des motifs uniques en leur genre pour contrôler précisément le flux d'encre pendant l'impression. La suite technologique " comprend désormais des motifs en surface avec des effets de bord conçus spécifiquement pour gérer les caractéristiques d'écoulement des encres de couleur d'accompagnement. Lorsque des volumes d'anilox plus élevés sont utilisés pour des couleurs d'accompagnement traditionnelles contenant plus de pigments, il faut généralement des rubans plus rigides, une force d'impression plus élevée et d'autres pratiques d'impression courantes pour s'adapter à ces volumes. Ces pratiques produisent souvent des effets indésirables comme un halo, une 'impression sale', tandis que les volumes d'encres plus élevés ont également des besoins de séchage plus importants, provoquant un ralentissement du processus d'impression flexo. La solution PureFlexo Printing répond à toutes ces problématiques pour accroître la disponibilité et la régularité des presses. "Selon Grant Blewett, directeur des services commerciaux de Miraclon, l'extension de la solution PureFlexo Printing aux couleurs d'accompagnement permet de maximiser la productivité et de réduire les coûts. " Le calcul est vite fait, quand on sait qu'en évitant rien qu'un seul arrêt de presse non programmé par jour, les entreprises peuvent économiser jusqu'à 60.000 euros par an ". La prise en charge des couleurs d'accompagnement pour PureFlexo Printing est incluse dans l'abonnement à Kodak Flexcel NX Print Suite for Flexible Packaging.