Le papetier et fabricant d'emballages Mondi produit du carton ondulé recyclé destiné au marché européen avec la nouvelle machine à papier MP19 de son usine de Ru,omberok, en Slovaquie. Le groupe coté en bourse a investi 370 millions d'euros dans la modernisation des installations.
Depuis le début de l'année, Mondi produit du Kraft Top White, un carton ondulé composé d'une couverture blanche, obtenue à partir de fibres vierges, et d'une couche de base en fibres recyclées. Un nouveau procédé de fabrication rend le produit à la fois plus solide et plus léger, dit Mondi. Le Kraft Top White est destiné au marché européen en pleine croissance des topliners blancs utilisés pour la réalisation d'emballages de rayon, de présentoirs de PLV, de plateaux, d'emballages d'expédition pour la vente en ligne, etc.
La nouvelle MP19 de Mondi Ru,omberok a une capacité de production annuelle de 300 000 tonnes. À pleine capacité, elle consomme plus de 200 000 tonnes de papier recyclé par an. La machine a une largeur de 5,3 m. Elle fait partie d'un programme d'investissement à hauteur de 370 millions d'euros injectés sur les deux dernières années dans le cadre de la modernisation de l'usine de Ru,omberok. Selon Markus Gärtner, CEO Corrugated Packaging chez Mondi, celui-ci a permis de créer 125 emplois nouveaux à temps plein.
Depuis le début de l'année, Mondi produit du Kraft Top White, un carton ondulé composé d'une couverture blanche, obtenue à partir de fibres vierges, et d'une couche de base en fibres recyclées. Un nouveau procédé de fabrication rend le produit à la fois plus solide et plus léger, dit Mondi. Le Kraft Top White est destiné au marché européen en pleine croissance des topliners blancs utilisés pour la réalisation d'emballages de rayon, de présentoirs de PLV, de plateaux, d'emballages d'expédition pour la vente en ligne, etc. La nouvelle MP19 de Mondi Ru,omberok a une capacité de production annuelle de 300 000 tonnes. À pleine capacité, elle consomme plus de 200 000 tonnes de papier recyclé par an. La machine a une largeur de 5,3 m. Elle fait partie d'un programme d'investissement à hauteur de 370 millions d'euros injectés sur les deux dernières années dans le cadre de la modernisation de l'usine de Ru,omberok. Selon Markus Gärtner, CEO Corrugated Packaging chez Mondi, celui-ci a permis de créer 125 emplois nouveaux à temps plein.