Située à Budapest, en Hongrie, Coimbra Ltd. est spécialisée dans la signalétique et l'impression grand format, mais fournit également des impressions offset et numériques. Lancée en 2002 dans le courtage en impression, l'entreprise est rapidement devenue une société de production rénommée. Forte d'une équipe de dix collaborateurs, elle traite environ 70 devis complexes par semaine. Coimbra produit des grands formats, également pour le compte d'autres sociétés. Ils produisent des projets en grand format complexes et des produits 'fast consuming' comme des roll-ups, bannières, panneaux, etc. pour le marché hongrois ainsi que pour des clients de toute l'Europe. Elle travaille notamment avec Fuji Acuity LED, solvant Fuji UV et Mimaki. Nombre de processus d'exploitation étaient gérés avec son propre système ERP et dans Excel. Caldera et Rasterlink étant utilisés comme logiciels RIP.

Le système ERP interne de Coimbra fonctionnait bien, mais comment s'organiser pour connaître davantage de croissance ?

En raison de sa croissance vertigineuse, Coimbra exigeait énormément de son système ERP et de ses processus actuels (manuels). Toutefois, elle s'est heurtée à des limites et a dû faire face à de nouveaux défis.

  • Mais comment intégrer tous les systèmes individuels et processus manuels dans un seul et même système ?
  • Existe-t-il un outil de calcul simple adapté aux entreprises d'impression grand format ?
  • Existe-t-il un système MIS spécialisé dans l'impression grand format qui puisse communiqué avec Caldera?
  • Existe-t-il un système MIS qui permet en outre d'optimiser l'interaction avec les clients ?

Pour découvrir comment s'est déroulée la migration d'un système ERP interne vers MultiPress et trouver les réponses aux autres questions, poursuivez votre lecture ici.