Chez Fujifilm, la nouvelle imprimante rouleau-rouleau est appelée "Acuity Triton". Elle est issue d'un codéveloppement de deux acteurs éminents du segment de l'impression jet d'encre grand format. La nouvelle imprimante rouleau-rouleau est fabriquée par Mutoh, qui la commercialise sous le nom "HydrAton 1642".

Séchage à basse température

L'encre Aquafuze a été mise au point et est produite par Fujifilm. Cette technologie brevetée, dit le fabricant, associe les avantages du séchage LED UV à ceux des encres à l'eau. "Elle offre une faible consommation d'énergie et une basse température de séchage par rapport aux systèmes d'impression traditionnels à encre aqueuse. L'encre offre une excellente adhérence sur un large éventail de supports, et ce sans apprêt ni optimiseur de surface", lit-on.

"Les impressions sont recouvertes d'une fine pellicule résistante aux rayures, ne nécessitant pas l'application d'un vernis de finition. Les encres utilisées dégagent également peu d'odeurs et sont conformes aux normes de sécurité. Cette technologie assure une excellente stabilité de projection en réduisant les risques d'obstruction des buses liés au séchage à basse température", conclut Fujifilm.

Mutoh commercialise l'imprimante rouleau-rouleau sous le nom "HydrAton 1642".
Mutoh commercialise l'imprimante rouleau-rouleau sous le nom "HydrAton 1642".
Chez Fujifilm, la nouvelle imprimante rouleau-rouleau est appelée "Acuity Triton". Elle est issue d'un codéveloppement de deux acteurs éminents du segment de l'impression jet d'encre grand format. La nouvelle imprimante rouleau-rouleau est fabriquée par Mutoh, qui la commercialise sous le nom "HydrAton 1642". Séchage à basse température L'encre Aquafuze a été mise au point et est produite par Fujifilm. Cette technologie brevetée, dit le fabricant, associe les avantages du séchage LED UV à ceux des encres à l'eau. "Elle offre une faible consommation d'énergie et une basse température de séchage par rapport aux systèmes d'impression traditionnels à encre aqueuse. L'encre offre une excellente adhérence sur un large éventail de supports, et ce sans apprêt ni optimiseur de surface", lit-on. "Les impressions sont recouvertes d'une fine pellicule résistante aux rayures, ne nécessitant pas l'application d'un vernis de finition. Les encres utilisées dégagent également peu d'odeurs et sont conformes aux normes de sécurité. Cette technologie assure une excellente stabilité de projection en réduisant les risques d'obstruction des buses liés au séchage à basse température", conclut Fujifilm.