Claudia Wolf est directrice des ventes chez Unitedprint avec les deux marques bien connues print24 et Easyprint depuis 2018 pour les équipes nationales et internationales de vente et de service et donc pour le support de tous les clients européens. Aujourd'hui, elle nous donne un aperçu de la transformation d'Unitedprint avec une production interne entièrement complète à l'origine en une société de commerce électronique pure avec son réseau international de partenaires de production.

Tout d'abord, félicitations pour avoir terminé votre transformation d'une imprimerie en ligne entièrement intégrée 24h / 24 et 7j / 7 avec une production interne étendue en une pure entreprise de commerce électronique avec votre réseau international de partenaires de production - quelques semaines seulement avant le déclenchement de la pandémie Covid-19! Dans quelle mesure chez Unitedprint avez-vous tous respiré profondément pour qu'au moins ce domaine de votre entreprise ne soit plus touché par la force de la pandémie?

Bien sûr, aucun de nous ne pouvait compter sur le fait que, dans le contexte de la pandémie de Covid 19, nous avons été récompensés si directement pour notre courage, notre cohérence et notre clairvoyance dans le transfert de Unitedprint vers une entreprise intelligente. Et pourtant, une entreprise réussit toujours lorsqu'elle soupçonne avant tout le monde ce que l'entreprise de développement fondamentale prend. Nous avons pris la décision de notre stratégie commerciale intelligente en 2018. Pour nous, c'était et c'est toujours un investissement à long terme pour "Établir et développer" une croissance rentable à l'international sans engager à l'avenir des dépenses et des énergies considérables en vis et pierres, ce qui nous rend flexibles pour pouvoir réagir rapidement, efficacement et de manière ciblée aux développements de toute nature.

.
© .

Donc, vous ne voyez généralement pas de perspectives d'avenir fructueuses chez Unitedprint dans la combinaison de WtP, y compris la production en interne

Le chemin emprunté par la plupart des imprimeries en ligne, qui sont de plus en plus poussés à se mettre à niveau au maximum en termes de technologie de production, est à notre avis une voie à sens unique. Ce qui conduit directement et irréversiblement à une impasse. Soit dit en passant, l'équipement technique d'une entreprise ne dit absolument rien de sa réussite économique - comme on peut le voir de manière très impressionnante de la part de concurrents principalement financés par le marché des capitaux qui ont toujours été en déficit élevé. WtP n'a pas un tel succès car les imprimeries en ligne utilisent autant de nouvelles machines d'impression que possible. Une technologie de production de première classe avec de grandes équipes de production est disponible partout dans le monde. La division internationale du travail est une avancée majeure et un énorme moteur de croissance. Nous en faisons l'expérience chaque jour de manière impressionnante dans notre coopération avec ces spécialistes hautement compétents dans leurs domaines respectifs, qui mettent tous en permanence des résultats exceptionnels à la disposition de nos clients. Qui veut être traité par un seul médecin généraliste plus traditionnel avec un seul médicament pour tous les besoins de santé (rires).

Avec cette philosophie, vous semblez toujours plus susceptible d'être une exception dans le segment WtP?

Une grande partie de ce qui est inhabituel aujourd'hui sera tout à fait normal à un moment donné. C'est dans la nature du changement perturbateur. Chez Unitedprint, nous nous considérons comme un réseau ouvert qui ne nourrit plus notre propre production, mais qui autorise principalement des tiers, comme des partenaires de production mais aussi des partenaires commerciaux ou des solutions d'autres fournisseurs de technologies numériques. Tous les principaux fournisseurs de WtP ont investi énormément dans leur propre production - et pour cette raison même, ils ne peuvent pas simplement tirer le levier lorsqu'il y a une nouvelle tendance ou un choc comme la pandémie actuelle de Covid-19. Et d'ailleurs, nos partenaires de production obtiennent une source supplémentaire de revenus de notre part. D'une part, nous sommes des concurrents, mais nous permettons également à l'industrie de l'imprimerie de participer directement à WtP en produisant des commandes WtP. Dans le monde d'aujourd'hui, personne ne peut avoir un succès supérieur à la moyenne lorsque le seul endroit où nous opérons est l'endroit où nous sommes basés. "Si vous voulez aller de l'avant rapidement, allez-y seul. Si vous voulez faire de grands progrès, allez avec les autres." - Avec Unitedprint WtP, nous avons établi beaucoup de choses dès le départ et avons ainsi réalisé beaucoup en tant qu'entreprise indépendante et à propriétaire unique. Maintenant, nous utilisons les compétences et la puissance de notre compétence e-commerce en modérant et en orchestrant notre création de valeur externe.En conséquence, Unitedprint est désormais une société de pure technologie qui exploite des affaires intelligentes hautement professionnelles - vous pourriez même l'appeler WtP 5.0.

dont nous sommes tous extrêmement fiers!

Comment vos clients ont-ils poursuivi votre processus de transformation réagit?

Eh bien, quel est notre métier? Les facteurs clés de succès sont la sélection des produits, la qualité des produits, le prix, la rapidité de livraison et le service client - et tout cela avec les meilleures performances dans chaque discipline. Mais pas le lieu où une commande est passée. Ces faits pertinents peuvent simplement et simplement être bien mieux satisfaits avec un réseau de production décentralisé et flexible de spécialistes de premier ordre dans leurs domaines respectifs - qui sont souvent également sur place chez nos clients dans nos magasins - qu'avec une imprimerie centrale. Les avantages qui en découlent, tels que Des délais de livraison moins chers et plus rapides sont également évidents et se reflètent chaque jour dans les commentaires positifs de nos clients.

.
© .

Quel est l'avantage direct pour vos clients de votre système d'entreprise intelligente?

Avec print24 et Easyprint, nous proposons les plateformes sur lesquelles nos clients peuvent trouver une offre de premier ordre pour leurs besoins respectifs et sur lesquelles nos partenaires commerciaux et de production peuvent importer et vendre leurs offres et leurs services. Au lieu de nous occuper des exigences quotidiennes spécifiques à la production - comme par le passé, nous dirigeons désormais toute notre énergie et notre objectif vers la satisfaction maximale du client. Par exemple, nous avons récemment basculé l'ensemble de notre réseau logistique vers DHL et DHL Express. Et nous avons complètement relancé Easyprint pour les petites entreprises et les particuliers. Avec Easyprint, nous proposons une plate-forme à la pointe de la technologie avec d'excellents modèles de conception pour une vaste gamme de produits attrayants pour une personnalisation et une personnalisation simples et gratuites sans vos propres connaissances en conception et en informatique. En outre, nous avons créé de nouveaux modèles de vente tiers - et d'ailleurs extrêmement lucratifs - avec notre système d'affiliation et nos boutiques partenaires. Le fait que Unitedprint puisse désormais se concentrer pleinement sur les besoins de nos clients et les possibilités infinies du marché a développé un énorme dynamisme et a encore une fois accéléré massivement la mentalité de notre orientation client.

Y a-t-il des plans concrets de développement au cours des prochains mois?

Beaucoup. Nous travaillons sur la relance du site print24, qui le mérite bien maintenant. Nous remplissons constamment Easyprint avec du contenu nouveau et supplémentaire et de nombreuses offres de communication numérique - c'est un tout nouveau chapitre dans l'histoire de Unitedprint et un sujet très passionnant! Notre mission avec Easyprint est de permettre à chacun de tout concevoir, de le publier à tout moment et en tout lieu - pour tout produit, dans n'importe quelle langue, dans tous les pays, sur n'importe quel canal et appareil. Easyprint n'est rien de moins qu'une boutique en ligne unique pour la conception et la publication. Enfin, nous élargirons à nouveau considérablement notre présence internationale et pénétrerons également les marchés mondiaux à grande échelle au-delà de l'Europe. Les affaires intelligentes le rendent possible!

Merci pour vos réponses. Il est toujours étonnant de voir à quel point Unitedprint se développe de manière dynamique dans cette crise de Covid 19!

"Ne gaspillez jamais une crise" - Unitedprint montre toujours son ADN en particulier en période de crise. Bien sûr, c'est une grande implication et de grands efforts pour nous tous chez Unitedprint - et c'est très bien ainsi!

Vous pouvez trouver plus d'informations sur Unitedprint et ses possibilités de collaboration sur www.unitedprint.info/fr.

Claudia Wolf est directrice des ventes chez Unitedprint avec les deux marques bien connues print24 et Easyprint depuis 2018 pour les équipes nationales et internationales de vente et de service et donc pour le support de tous les clients européens. Aujourd'hui, elle nous donne un aperçu de la transformation d'Unitedprint avec une production interne entièrement complète à l'origine en une société de commerce électronique pure avec son réseau international de partenaires de production.Tout d'abord, félicitations pour avoir terminé votre transformation d'une imprimerie en ligne entièrement intégrée 24h / 24 et 7j / 7 avec une production interne étendue en une pure entreprise de commerce électronique avec votre réseau international de partenaires de production - quelques semaines seulement avant le déclenchement de la pandémie Covid-19! Dans quelle mesure chez Unitedprint avez-vous tous respiré profondément pour qu'au moins ce domaine de votre entreprise ne soit plus touché par la force de la pandémie?Bien sûr, aucun de nous ne pouvait compter sur le fait que, dans le contexte de la pandémie de Covid 19, nous avons été récompensés si directement pour notre courage, notre cohérence et notre clairvoyance dans le transfert de Unitedprint vers une entreprise intelligente. Et pourtant, une entreprise réussit toujours lorsqu'elle soupçonne avant tout le monde ce que l'entreprise de développement fondamentale prend. Nous avons pris la décision de notre stratégie commerciale intelligente en 2018. Pour nous, c'était et c'est toujours un investissement à long terme pour "Établir et développer" une croissance rentable à l'international sans engager à l'avenir des dépenses et des énergies considérables en vis et pierres, ce qui nous rend flexibles pour pouvoir réagir rapidement, efficacement et de manière ciblée aux développements de toute nature.Donc, vous ne voyez généralement pas de perspectives d'avenir fructueuses chez Unitedprint dans la combinaison de WtP, y compris la production en interneLe chemin emprunté par la plupart des imprimeries en ligne, qui sont de plus en plus poussés à se mettre à niveau au maximum en termes de technologie de production, est à notre avis une voie à sens unique. Ce qui conduit directement et irréversiblement à une impasse. Soit dit en passant, l'équipement technique d'une entreprise ne dit absolument rien de sa réussite économique - comme on peut le voir de manière très impressionnante de la part de concurrents principalement financés par le marché des capitaux qui ont toujours été en déficit élevé. WtP n'a pas un tel succès car les imprimeries en ligne utilisent autant de nouvelles machines d'impression que possible. Une technologie de production de première classe avec de grandes équipes de production est disponible partout dans le monde. La division internationale du travail est une avancée majeure et un énorme moteur de croissance. Nous en faisons l'expérience chaque jour de manière impressionnante dans notre coopération avec ces spécialistes hautement compétents dans leurs domaines respectifs, qui mettent tous en permanence des résultats exceptionnels à la disposition de nos clients. Qui veut être traité par un seul médecin généraliste plus traditionnel avec un seul médicament pour tous les besoins de santé (rires).Avec cette philosophie, vous semblez toujours plus susceptible d'être une exception dans le segment WtP?Une grande partie de ce qui est inhabituel aujourd'hui sera tout à fait normal à un moment donné. C'est dans la nature du changement perturbateur. Chez Unitedprint, nous nous considérons comme un réseau ouvert qui ne nourrit plus notre propre production, mais qui autorise principalement des tiers, comme des partenaires de production mais aussi des partenaires commerciaux ou des solutions d'autres fournisseurs de technologies numériques. Tous les principaux fournisseurs de WtP ont investi énormément dans leur propre production - et pour cette raison même, ils ne peuvent pas simplement tirer le levier lorsqu'il y a une nouvelle tendance ou un choc comme la pandémie actuelle de Covid-19. Et d'ailleurs, nos partenaires de production obtiennent une source supplémentaire de revenus de notre part. D'une part, nous sommes des concurrents, mais nous permettons également à l'industrie de l'imprimerie de participer directement à WtP en produisant des commandes WtP. Dans le monde d'aujourd'hui, personne ne peut avoir un succès supérieur à la moyenne lorsque le seul endroit où nous opérons est l'endroit où nous sommes basés. "Si vous voulez aller de l'avant rapidement, allez-y seul. Si vous voulez faire de grands progrès, allez avec les autres." - Avec Unitedprint WtP, nous avons établi beaucoup de choses dès le départ et avons ainsi réalisé beaucoup en tant qu'entreprise indépendante et à propriétaire unique. Maintenant, nous utilisons les compétences et la puissance de notre compétence e-commerce en modérant et en orchestrant notre création de valeur externe.En conséquence, Unitedprint est désormais une société de pure technologie qui exploite des affaires intelligentes hautement professionnelles - vous pourriez même l'appeler WtP 5.0.dont nous sommes tous extrêmement fiers!Comment vos clients ont-ils poursuivi votre processus de transformation réagit?Eh bien, quel est notre métier? Les facteurs clés de succès sont la sélection des produits, la qualité des produits, le prix, la rapidité de livraison et le service client - et tout cela avec les meilleures performances dans chaque discipline. Mais pas le lieu où une commande est passée. Ces faits pertinents peuvent simplement et simplement être bien mieux satisfaits avec un réseau de production décentralisé et flexible de spécialistes de premier ordre dans leurs domaines respectifs - qui sont souvent également sur place chez nos clients dans nos magasins - qu'avec une imprimerie centrale. Les avantages qui en découlent, tels que Des délais de livraison moins chers et plus rapides sont également évidents et se reflètent chaque jour dans les commentaires positifs de nos clients.Quel est l'avantage direct pour vos clients de votre système d'entreprise intelligente?Avec print24 et Easyprint, nous proposons les plateformes sur lesquelles nos clients peuvent trouver une offre de premier ordre pour leurs besoins respectifs et sur lesquelles nos partenaires commerciaux et de production peuvent importer et vendre leurs offres et leurs services. Au lieu de nous occuper des exigences quotidiennes spécifiques à la production - comme par le passé, nous dirigeons désormais toute notre énergie et notre objectif vers la satisfaction maximale du client. Par exemple, nous avons récemment basculé l'ensemble de notre réseau logistique vers DHL et DHL Express. Et nous avons complètement relancé Easyprint pour les petites entreprises et les particuliers. Avec Easyprint, nous proposons une plate-forme à la pointe de la technologie avec d'excellents modèles de conception pour une vaste gamme de produits attrayants pour une personnalisation et une personnalisation simples et gratuites sans vos propres connaissances en conception et en informatique. En outre, nous avons créé de nouveaux modèles de vente tiers - et d'ailleurs extrêmement lucratifs - avec notre système d'affiliation et nos boutiques partenaires. Le fait que Unitedprint puisse désormais se concentrer pleinement sur les besoins de nos clients et les possibilités infinies du marché a développé un énorme dynamisme et a encore une fois accéléré massivement la mentalité de notre orientation client.Y a-t-il des plans concrets de développement au cours des prochains mois?Beaucoup. Nous travaillons sur la relance du site print24, qui le mérite bien maintenant. Nous remplissons constamment Easyprint avec du contenu nouveau et supplémentaire et de nombreuses offres de communication numérique - c'est un tout nouveau chapitre dans l'histoire de Unitedprint et un sujet très passionnant! Notre mission avec Easyprint est de permettre à chacun de tout concevoir, de le publier à tout moment et en tout lieu - pour tout produit, dans n'importe quelle langue, dans tous les pays, sur n'importe quel canal et appareil. Easyprint n'est rien de moins qu'une boutique en ligne unique pour la conception et la publication. Enfin, nous élargirons à nouveau considérablement notre présence internationale et pénétrerons également les marchés mondiaux à grande échelle au-delà de l'Europe. Les affaires intelligentes le rendent possible!Merci pour vos réponses. Il est toujours étonnant de voir à quel point Unitedprint se développe de manière dynamique dans cette crise de Covid 19! "Ne gaspillez jamais une crise" - Unitedprint montre toujours son ADN en particulier en période de crise. Bien sûr, c'est une grande implication et de grands efforts pour nous tous chez Unitedprint - et c'est très bien ainsi!Vous pouvez trouver plus d'informations sur Unitedprint et ses possibilités de collaboration sur www.unitedprint.info/fr.