Durst Group a lancé la gamme P5 en 2018. Plus de cent systèmes de la série P5 350 ont été installés depuis dans le monde, dit Christoph Gamper, CEO et copropriétaire de Durst Group. La P5 350 est une solution hybride, c'est-à-dire permettant d'imprimer aussi bien à plat qu'en mode rouleau-rouleau, pour des supports jusqu'à 3,5 mètres de large.

Production automatisée

Le système de chargement-empilement Durst Automat permet en outre d'équiper la gamme P5 - dont les P5 210/HS, P5 350/HS et P5 250 WT - pour une production automatisée. Promesse d'une productivité élevée, le Durst Automat met à profit les caractéristiques hybrides de la série P5 en offrant la possibilité d'alterner rapidement les impressions à plat et sur support en rouleau.

L'opérateur bénéficie d'un accompagnement actif dans la conduite pour différentes fonctions. L'accès aisé jusqu'à deux rouleaux par l'option Multiroll facilite les changements de supports. En outre, l'option double rouleau permet d'imprimer sur deux rouleaux d'une largeur maximale de 1,6 mètre chacun. Le mode d'impression sur matériaux rigides peut prendre en charge jusqu'à six plaques en parallèle. La version à haute vitesse P5 350 HS affiche une productivité maximale de 700 m²/h, soit plus du double du modèle standard.

Flexibilité en production

Durst Group lance en outre la P5 TEX iSUB destinée au marché en pleine croissance de l'impression graphique sur textile (soft sign). Un système de fixage en ligne intégré au coeur de ce modèle rend possible l'impression directe sur fibres polyester. Ce processus en un seul passage engendre un gain d'efficacité et une augmentation significative de la productivité. La P5 TEX iSUB peut aussi imprimer et transformer du papier-transfert. La combinaison des deux méthodes est un gage de flexibilité en production.

L'encre à sublimation P5 Sublifix produit des couleurs éclatantes et des images ultranettes, même sur les supports difficiles. Outre les CMJN, des versions claires du cyan, du magenta et du noir sont disponibles pour étendre l'espace chromatique. Une autre caractéristique de la Durst P5 TEX iSUB est la présence d'une unité de façonnage intégrée. Tant la P5 350/HS que la P5 TEX iSUB seront visibles à la Fespa.

Débuts amstellodamois

Durst a élargi son portefeuille en 2020 en prenant une participation majoritaire dans Vanguard Digital Printing Systems. La FESPA 2021 marque la première apparition conjointe des deux sociétés. La nouvelle imprimante à plat VR6D fait ainsi ses débuts à Amsterdam. " Nous sommes heureux de pouvoir également communiquer le potentiel des solutions aux visiteurs européens de la FESPA ", a déclaré Christoph Gamper.

La P5 350 HS de Durst Group.
Durst Group a lancé la gamme P5 en 2018. Plus de cent systèmes de la série P5 350 ont été installés depuis dans le monde, dit Christoph Gamper, CEO et copropriétaire de Durst Group. La P5 350 est une solution hybride, c'est-à-dire permettant d'imprimer aussi bien à plat qu'en mode rouleau-rouleau, pour des supports jusqu'à 3,5 mètres de large.Le système de chargement-empilement Durst Automat permet en outre d'équiper la gamme P5 - dont les P5 210/HS, P5 350/HS et P5 250 WT - pour une production automatisée. Promesse d'une productivité élevée, le Durst Automat met à profit les caractéristiques hybrides de la série P5 en offrant la possibilité d'alterner rapidement les impressions à plat et sur support en rouleau.L'opérateur bénéficie d'un accompagnement actif dans la conduite pour différentes fonctions. L'accès aisé jusqu'à deux rouleaux par l'option Multiroll facilite les changements de supports. En outre, l'option double rouleau permet d'imprimer sur deux rouleaux d'une largeur maximale de 1,6 mètre chacun. Le mode d'impression sur matériaux rigides peut prendre en charge jusqu'à six plaques en parallèle. La version à haute vitesse P5 350 HS affiche une productivité maximale de 700 m²/h, soit plus du double du modèle standard.Durst Group lance en outre la P5 TEX iSUB destinée au marché en pleine croissance de l'impression graphique sur textile (soft sign). Un système de fixage en ligne intégré au coeur de ce modèle rend possible l'impression directe sur fibres polyester. Ce processus en un seul passage engendre un gain d'efficacité et une augmentation significative de la productivité. La P5 TEX iSUB peut aussi imprimer et transformer du papier-transfert. La combinaison des deux méthodes est un gage de flexibilité en production.L'encre à sublimation P5 Sublifix produit des couleurs éclatantes et des images ultranettes, même sur les supports difficiles. Outre les CMJN, des versions claires du cyan, du magenta et du noir sont disponibles pour étendre l'espace chromatique. Une autre caractéristique de la Durst P5 TEX iSUB est la présence d'une unité de façonnage intégrée. Tant la P5 350/HS que la P5 TEX iSUB seront visibles à la Fespa.Durst a élargi son portefeuille en 2020 en prenant une participation majoritaire dans Vanguard Digital Printing Systems. La FESPA 2021 marque la première apparition conjointe des deux sociétés. La nouvelle imprimante à plat VR6D fait ainsi ses débuts à Amsterdam. " Nous sommes heureux de pouvoir également communiquer le potentiel des solutions aux visiteurs européens de la FESPA ", a déclaré Christoph Gamper.