Le 7 juillet, Van De Velde Packaging a annoncé avoir acquis le fabricant néerlandais de plieuses Mibox. L'entreprise établie à Terschuur a plus de 25 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de machines dédiées au collage et au formage de barquettes en carton ondulé. Mibox fabrique des plieuses de cartons, des barquetteuses, des formeuses de caisses et de plateaux avec trottoirs et poutres dièdres. Ce fabricant mécanique devient ainsi une filiale de Van De Velde Systems (aux côtés notamment de Schut Systems).

Gobelets personnalisés

Deux semaines plus tard, Van De Velde Packaging reprenait Goedkopekoffiebekers.nl (GKB), producteur néerlandais de gobelets (à café) en carton, fabriqués aux Pays-Bas (Groningue) et en Chine. Avec un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros, GKB est leader du marché au Benelux. Ses gobelets (personnalisés) trouvent également preneur chez des clients de France et d'Allemagne. Van De Velde Packaging ambitionne à travers ce rachat de devenir le premier fabricant de gobelets en carton d'Europe.

Premiers pas en République tchèque

Le 5 août, Van De Velde Packaging a pris pied en Tchéquie en rachetant Unipap, entreprise spécialisée dans la production d'emballages industriels en carton ondulé et d'éléments en mousse. Celle-ci fabrique aussi bien des emballages standard que sur mesure pour différents secteurs tels que l'électronique, l'automobile, la chimie, etc. Ses principaux marchés sont la Tchéquie, l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche et la Slovaquie.

Son apport au chiffre d'affaires consolidé de Van De Velde Packaging représente 350 millions d'euros. L'effectif pour le total des dix-neuf usines du groupe grimpe à 1 700 équivalents temps plein.

Le 7 juillet, Van De Velde Packaging a annoncé avoir acquis le fabricant néerlandais de plieuses Mibox. L'entreprise établie à Terschuur a plus de 25 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de machines dédiées au collage et au formage de barquettes en carton ondulé. Mibox fabrique des plieuses de cartons, des barquetteuses, des formeuses de caisses et de plateaux avec trottoirs et poutres dièdres. Ce fabricant mécanique devient ainsi une filiale de Van De Velde Systems (aux côtés notamment de Schut Systems).Deux semaines plus tard, Van De Velde Packaging reprenait Goedkopekoffiebekers.nl (GKB), producteur néerlandais de gobelets (à café) en carton, fabriqués aux Pays-Bas (Groningue) et en Chine. Avec un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros, GKB est leader du marché au Benelux. Ses gobelets (personnalisés) trouvent également preneur chez des clients de France et d'Allemagne. Van De Velde Packaging ambitionne à travers ce rachat de devenir le premier fabricant de gobelets en carton d'Europe.Le 5 août, Van De Velde Packaging a pris pied en Tchéquie en rachetant Unipap, entreprise spécialisée dans la production d'emballages industriels en carton ondulé et d'éléments en mousse. Celle-ci fabrique aussi bien des emballages standard que sur mesure pour différents secteurs tels que l'électronique, l'automobile, la chimie, etc. Ses principaux marchés sont la Tchéquie, l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche et la Slovaquie.Son apport au chiffre d'affaires consolidé de Van De Velde Packaging représente 350 millions d'euros. L'effectif pour le total des dix-neuf usines du groupe grimpe à 1 700 équivalents temps plein.