Online Grafics est actif en tant qu'intégrateur système pour le secteur graphique depuis 1993. L'entreprise, qui était déjà Gold Partner Adobe, se voit promouvoir au rang de Platinum Partner en remerciement des efforts consentis. Une première pour la Belgique. "Nous sommes ainsi récompensés du dur labeur que nous fournissons pour accompagner la transition de nos clients vers l'environnement Cloud d'Adobe", a déclaré Geert Coolman, CEO d'Online Grafics (photo). "Nous avons été présents dès les débuts du programme de partenaires d'Adobe et d'Adobe Creative Cloud. Nous avons mis sur pied les business plans nécessaires pour veiller à conserver ce statut. Tout le monde ne peut pas prétendre devenir Platinum Partner. Seuls les partenaires qui se montrent les plus performants et créent le plus de valeur ajoutée peuvent y prétendre."

Le partenariat Platine ouvre l'accès à davantage de possibilités et de flexibilité pour les clients d'Online Grafics, qui vont pouvoir faire un usage maximum des fonctions d'Adobe. Des portes vont aussi s'ouvrir auprès des contacts avec Adobe elle-même. "Autrement dit, nous pourrons assurer un service plus rapide à nos clients tout en étant plus proches d'eux", dit Geert Coolman. "Nous pouvons aussi les accompagner pour tirer le parti maximum des possibilités de leur software. Grâce au partenariat, nous pourrons mobiliser des consultants supplémentaires à cette fin."

À côté d'un meilleur service, les formations restent l'une des priorités d'Online Grafics. Son statut d'Adobe Authorised Training Center autorise les clients à lui demander des formations sur mesure.

Parcours commun

Le partenariat Platine d'Online Grafics est le couronnement d'un long cheminement commun parcouru avec Adobe. "Nous développons cette collaboration depuis plus de 6 ans", dit Jurgen Dirkse, Digital Media Business Manager pour le Benelux chez Adobe. "Le partenariat qui en a découlé porte ses fruits sur les plans tant personnel que professionnel. Ce Platinum Partnership constitue dès lors une belle récompense pour Online Grafics. Nous restons toutefois ambitieux car nous voulons aussi continuer de grandir à l'avenir."

Online Grafics gère actuellement plus de 6 700 licences Adobe auprès de plus de 1 000 clients. Ce qui en fait le plus gros revendeur Adobe de Belgique.